Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchroniser les datas

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils. J'ai un fichier acquisition en ci-joint. Je n'arrive pas à avoir les même données dans le fichier. Setpoint et Velocity - appartient à une système d'acquisition Sensor 1...5 + Ref 100 Ohms appartient à un autre système d'acquisition. C'est important pour notre application de ne pas perdre des données pour les mesures de températures (Sensor 1...5 + Ref 100 Ohms) et l'autre boucle (Setpoint et Velocity) ce n'est pas très important. Dans ce sens j'ai défini pour la boucle Setpoint et Velocity un notificateur car je les perds ce n'est pas grave mais je réalise qu'il y a toujours des données en trop par rapport à celles des température. Avez vous une idée ? 

 

Voici la copie d'écran du code pour ce topic. Merci d'avance de votre conseils 

 

Cordialement      

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
1 311 Visites

Bonjour,

 

Sans en voir un peu plus de ton application, notamment les boucles d'acquisition, difficile de t'aider.

 

Cordialement,

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 7
1 301 Visites

je suis assez surpris par ton diagramme et j'aimerai bien voir comment est/sont la/les boucles qui font l'acquisition notamment pour leur cadencement.

Pour le moment tu as une ligne par seconde dans ton fichier et je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux, coorect?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 7
1 295 Visites

Bonjour Mr TiTou,

 

Plaisir de te revoir, effectivement 1 ligne/s ce n'est pas ce que je recherche mais je voulais simuler un peu. J'ai en réalité un cDAQ (avec des mesures de températures et un couple mètre) et le couple mètre cadence jusqu'à 100 khz et on va aller à cette fréquence pour observer certaines phénomènes physiques.

- L'autre boucle c'est pour contrôler le fonctionnement du moteur, j'ai que 2 paramètres à logger : La consigne et la vitesse de retour. Comme je récupère l'horodatage sur le cDAQ du coup j'ai mis un notificateur pour les paramètres du moteur.

- Et en finale j'ai plus de données moteur que des mesures de températures (ce n'est pas important) et de couple(très important).

- L'architecture logicielle est un simple QMH, rien de spéciale.    

 

Je n'ai pas compris pourquoi j'ai plus de données qu'il fallait car pour le moteur c'est un notificateur même si cette boucle va plus vite mais je détecte par un 'hors délai de la file d'attente' de ma boucle de couple dont les données de l'autre boucle (moteur) se perdent de toute façon non ?

 

A moins que dans la boucle de Time Stamp j'ai fais une bêtise ?

Timestamp.jpg Pour Maxime, c'est une boucle d'acquisition simple rien de particulier et il renvoie bien les données dont je ne pense pas utile de le mettre dans ce topic

 

 

      

0 Compliments
Message 4 sur 7
1 281 Visites

je suis d'accord avec Maxime, on a besoin de voir la/les boucles d'acquisitions pour bien répondre.

 

et si tu postes quelque vi, je pourrais te refaire une vidéo, ce sera plus simple pour tout le monde 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 7
1 271 Visites

Bonjour,

 

Si vous voulez des compléments dans ce cas il faut que je fasse un peu le tri car il y a des dépendances des VIs. Si je peux vous faire un VI simplifié…. Patientiez svp. Merci     

0 Compliments
Message 6 sur 7
1 268 Visites

Bonjour,

 

Désolé, j'ai fais une bêtise au lieu de prendre la taille d'1 tableau de l'horodatage je l'ai pris ailleurs !

 

Taille d'1 Array.jpg

 du coup tout fonctionne maintenant.

 

Log data 1.jpg

 

Désolé de vous faire perdre du temps à cause d'une faute inattention ! Bonne journée à vous. 

 

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 7
1 263 Visites