Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation AO DO avec DAQmx

Salut la LabVIEWosphère,

 

Petite question au sujet de la synchronisation via DAQmx de sorties analogiques et digitales. Voici mon contexte et mes besoins :

- Je fonctionne avec un cDAQ9188 sur lequel sont pluggées des cartes AI, AO, DI, DO. Les cartes qui nous intéressent sont les NI-9263 (Analog Output +/-10V) et NI-9375 (Digital Output).

- Mon objectif est de pouvoir injecter à un module externe trois courbes +/-10V et deux sorties digitales. Les sorties digitales doivent "toggler" en même temps à un moment précis de l'injection des courbes analogiques (lorsque ai0 et ai1 sont différents). Les choses seront plus claires sur ce schéma :

Bilsix_0-1685972251331.png

 

 

En gros, le trigger qui devrait me permettre de toggler les digital outputs est lorsque la différence ¦ao0-ao1¦>1V.

 

Est-ce possible de coder un truc similaire ? Ca ne me semble pas super complexe, je pensais que ça allait être de la synchronisation DAQmx assez simple,mais j'ai du mal.

J'ai testé des choses, mais rien n'en est sorti. Dans mon code, j'ai:

- une "ligne" qui injecte les 3 courbes (qui fonctionne seule) via ao0, ao1, ai2

Bilsix_2-1685972295037.png

 

- et une autre en parallèle qui va toggler les sorties au moment ou ao1 descend en dessous de 1V (ce qui correspond au moment ou ao0 et ao1 ne sont plus égaux).

Bilsix_3-1685972310389.png

 

C'est celle ci qui ne fonctionne pas : en effet l'erreur -200077 apparait :

Bilsix_1-1685972274719.png

 

Apparemment il ne comprend pas que je puisse utiliser "Start Analog Edge" avec ma source.

 

Est ce que ce que je souhaite faire est possible selon vous ?

 

Merci d avance pour votre temps !

 

Bilsix

Bilsix
0 Compliments
Message 1 sur 3
699 Visites

Bonjour,

 

D'après l'erreur qui est remonté, le module a l'air de ne pas gérer le trigger sur un signal analogique.

 

Est ce que tu peux essayer de changer le mode en digital trigger? Par contre le tension en digital devrait être en 0/+5V (à confirmer).

0 Compliments
Message 2 sur 3
625 Visites

Je te conseille de configurer ton chassis dans MAX et d'y recréer tes tâches. Tu pourras ainsi essayer ce qui est possible comme configuration pour le moduleNI-9375. Il semble que ce module ne puisse utiliser que les entrées  PFI dans le cas d'un chassis cDAQ-9178 (impédance 50 Ohms par contre). Selon ce que tu utilises comme chassis ce pourrais être autre chose.

 

Si tu trouves une possibilité tu peux ensuite l'implémenter en code.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 3
600 Visites