From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression d'éléments en mode personnalisation de commande

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous.

 

Je cherche à supprimer les cadres en relief autour d'un cluster ou d'un tableau afin de diminuer la place prise en face avant. (Je dois par exemple afficher un tableau de cluster sans ces fameux cadres). Je ne trouve pas le moyen, sous Labview 2011 SP1, de les supprimer lorsque je suis en mode de personnalisation de commande sur un cluster ou un tableau de type "moderne".

 

Je pense que la réponse est évidente, mais je ne l'entrevois pas dans l'immédiat. Un petit coup de pouce n'est donc pas de refus.

 

Merci D'avance,

 

PhilippeDOS.

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 933 Visites

il faut prendre le cluster qui est dans la palette "system" ou "classic" pour pouvoir faire disparaitre les bords. Et pour faire disparaitre le bord, pas besoins de faire un personnalisation, il suffit d'utiliser l'outils "piceau" et de choisir la couleur "transparant" en haut à droite.

 

pour ce qui est des tableaux, je n'ai jamais essayé, mais je suppose que c'est la même chose.

 

hope this helps


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 14
3 923 Visites

Merci TITou pour ta réponse,

 

Cependant, c'est surtout l'épaisseur du cadre qui pose problème. Je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que celle-ci soit nulle.

 

Toujours donc à la recherche d'une solution...

 

Merci à tous,

 

PhilippeDOS.

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 919 Visites

Nulle = pas possible.

1 ou 2 pixel = possible.

 

Prends un cluster "Classic", va en personnalisation de commande, ensuite suir le front panel, pose une décoration "system recessed frame" (dans la palette classic), sélectionne cette déco, coupe la (control+X), ensuite clic sur la clef anglaise dans la barre d'outil (change to customize mode), clic droit sur le bord du cluster et "import from clipboard at same size".

 

Hope this helps


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 14
3 913 Visites

Merci TiTou,

 

J'ai toujours le même problème: un double cadre blanc autour de mon cluster ou tableau lorsque je passe en mode personnalisation qui m'empêche de m'approcher au plus près des indicateurs qui sont placés dedans (le bord du cadre masque une partie de mes indicateurs lorsque je le réduit à la main pour réussir à coller le cadre extérieur au bord de mes indicateurs).

 

Toujours donc en recherche de solution...

 

PhilippeDOS

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 909 Visites

après avoir utilisé le pinceau + transparant, tu devrais être tranquille...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 6 sur 14
3 901 Visites

Toujours pas...

 

Voici en pièce jointe mon Typedef de tableau de cluster de 2 indicateurs (LV 2011 SP1).

Pas moyen de supprimer les cadres qui augmentent considérablement la taille prise par le tableau.

 

Merci de continuer à m'aider...

 

PhilippeDOS

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 894 Visites

je viens de faire une vidéo qui devrait t'aider, dans ton typedef, l'élément cluster a une bordure épaisse (celle du classic style que tu n'a pas modifié mais juste mis en transparant).

je ne suis pas sûr que mettre un tableau en typedef soit une super idée, je te conseille plutôt de mettre ton cluster en typedef et de le mettre dans un tableau ensuite.

 

la video sera uploader dans environ 20min à cette adresse (j'espère que ça marchera...) : http://vimeo.com/41909323


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 14
3 891 Visites

http://vimeo.com/41909323

 

yes, ça marche!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 886 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PhilippeDOS

Je viens aussi de voir ça : Borderless cluster in array


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 10 sur 14
3 876 Visites