Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Stopper un programme sous condition et afficher un message à l'utilisateurs

Désolé pour les doublons, internet en carton au boulot ...

0 Compliments
Message 21 sur 36
2 763 Visites

Petits problèmes à corriger : 

 

    1. Pour le VI "Impression simple",  vous donnez un chemin de VI vide. Impossible pour lui de savoir quel VI vous souhaitez inclure.
    2. Votre génération de rapport est flottante et ne fait partie d'aucun flux de données. En gros elle se fait en parallèle de ta boucle et peut donc avoir lieu n'importe quand. A priori pas à la fin quand vous arrêtez l'application comme vous le souhaiteraiez.
    3. Vous n'enregistrez pas ton fichier, vous perdez donc les données ! Les rapports standards sont faits pour être imprimés. Si vous souhaitez garder votre rapport il va falloir l'enregistrer au format HTML, ou Office si vous possédez le Toolkit associé (http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/209050).

Un petit exemple de ce que cela peut donner :

 

generation_rapport.png

 

Autre solution, passer par ActiveX pour générer un rapport Excel (gratuit) mais là je ne saurais pas vous aider 😉

 

<edit>

Oups, trop lent 😛

</edit>

 

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 22 sur 36
2 760 Visites

En fait tous se que je souhaite c'est imprimer toute ma face avant vu que toutes mes données y sont affichés. J'essaye avec le votre. Et je vous dit si cela fonctionne.

 

 

Si je rentre mon diagramme d'impression dans une séquence empilée final, ça fonctionnera?

0 Compliments
Message 23 sur 36
2 756 Visites

Il s'agit exactement de la même solution que celle proposée par Lulu, celle que vous essayez déjà normalement 😉

 


Bentox a écrit :

 

Si je rentre mon diagramme d'impression dans une séquence empilée final, ça fonctionnera?


Cela fonctionnera mais pas forcément comme vous le souhaitez ! En plaçant l'impression à la fin de la séquence, vous allez enregistrer et écraser continuellement le rapport puisque l'enregistrement de la face-avant se fera à chaque fin de séquence et non une fois à la fin de l'essai. 

 

Pour pouvoir effectuer l'enregistrement une seule fois à la fin de l'essai, il vous suffit de cabler une entrée des VI de génération de rapport à la sortie de votre boucle. Par exemple mettre la constante "Type de rapport" dans la boucle de façon à ce que les VI suivants attendent.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 24 sur 36
2 748 Visites

Comme ml927 l'a dit, il faut l'intégrer dans une boucle. Regarder l'utilisation de la structure évènement qui utile lorsque l'on utilise des commandes.

cependant, "Pour le VI "Impression simple",  tu donnes un chemin de VI vide. Impossible pour lui de savoir quel VI tu souhaites inclure" n'est pas correct, il prend le vi dans lequel la fonction est câblée si le chemin est vide.

ce sera trop compliqué d'utilisé activex d'excel pour faire un imprime-écran

Cordialement
L.MICOU
Message 25 sur 36
2 742 Visites

Merci je regarde ça, en effet je n'avais pas encore testé la solution de lulu44, le diagramme est long à effectuer, et une pose café/clope m'a interrompu dans mon devellopement Smiley MDR

 

 

Encore merci en tout cas de m'aider autant que sa, je ne trouve pas ce genre d'aide sur d'autre forum comme Arduino ...

0 Compliments
Message 26 sur 36
2 738 Visites

lulu44 a écrit :

 

cependant, "Pour le VI "Impression simple",  tu donnes un chemin de VI vide. Impossible pour lui de savoir quel VI tu souhaites inclure" n'est pas correct, il prend le vi dans lequel la fonction est câblée si le chemin est vide.

 


Au temps pour moi, merci de l'info 😉

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 27 sur 36
2 736 Visites

Bon j'ai testé, j'ai mis du temps à cause d'une reunion de service, j'ai un probléme que je ne comprend lorsque je fini mon test de surchauffe qui est censé être le dernier mon diagramme retourne à l'alerte que ma difference de température n'est pas bonne alors qu'elle est situé à la séquence empliée 1. 

Je ne vois pas pourquoi mon diagramme revient en arriere sans raison, et donc mon enregistrement ne ce lance pas ( il n'apparait pas dans le dossier de sauvegarde) 

0 Compliments
Message 28 sur 36
2 714 Visites

Une séquence entière recommence ou seulement la première étape ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 29 sur 36
2 699 Visites

Enfait, à la séquence numéro 1 (donc la deuxieme étape) j'ai une comparaison de température calculé par mon arduino est qui est envoyé vers Labview lorsque j'envoi Xo(grâce a Labview) sur le port série. Si la valeur est bonne la séquence fini et enchaine, si elle n'est pas bonne, un message s'affiche et stoppe le programme, j'ai l'impression que lorsque le programme reviens à la séquence une, la seul infos qui est sur le port série est une température de 2x,xx degrés donc largement hors tolérance par rapport à ma valeur de comparaison ducou le diagramme se stop...

 

0 Compliments
Message 30 sur 36
2 697 Visites