Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal de capteur ultrason

oui c'est en millimètres, c'est la distance entre le capteur et un objet

0 Compliments
Message 11 sur 26
1 717 Visites

pour la configuration j'ai tenté à peu prés tout (entre différentielle et autre) le graphe change mais n'est toujours pas le bon... oui j'avoue qu'on ne trouve pas grand chose sur ces capteur 

0 Compliments
Message 12 sur 26
1 716 Visites

j'ai suivi les étapes et voilà ce que ça donne, et là, la valeur du boitier ne change pas du tout, et est à 999,4mm (le capteur ne bouge pas)graphe.PNGhhhhh.PNG

0 Compliments
Message 13 sur 26
1 710 Visites

Quelle échelle as-tu utilisée?

0 Compliments
Message 14 sur 26
1 706 Visites

ECHELLE.PNG

0 Compliments
Message 15 sur 26
1 700 Visites

Le signal que tu lis sur le cdaq est assé stable. Le boitier effectue probablement du filtrage et fait une moyenne sur plusieurs échantillons. Tu peux utiliser le vi Mean Pt-by-Pt pour faire une moyenne sur 5 échantillons.

Ben64

0 Compliments
Message 16 sur 26
1 698 Visites

Si tu mesures au voltmètre le signal à l'entrée du cdaq, tu lis quelle valeur?

0 Compliments
Message 17 sur 26
1 693 Visites

8,4 V

0 Compliments
Message 18 sur 26
1 683 Visites

J'ai l'impression que ton daq (9205? pas facile à valider sur la photo) n'est pas bien connecté. On dirait que tu as connecté AI0 et AISense (en mode NRSE il faut également relier AISense et COM). Ce qui est certain (diagramme de connection de la fiche technique du capteur) est que ce n'est pas un signal différentiel. Personellement pour ce type de montage j'utiliserais le mode Reference Single Ended connecté à AI0 et la référence de l'alimentation VS du capteur (le 0V du diagramme de connection) à l'entrée COM du 9205.

 

Ben64

0 Compliments
Message 19 sur 26
1 676 Visites

Bonjour, c'est bien le 9205 et le capteur est connecté au AI0 et COM avec un mode Reference Single Ended, par contre c je vais essayer de voir si j'ai bien configuré les boitier et voir ce que ça donne ! merci bcp de vos réponses, c'est vraiment utile!

0 Compliments
Message 20 sur 26
1 667 Visites