From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveur OPC DA entre Labview et automate siemens S7-300

Bonjour à tous, je souhaite déclarer un serveur OPC-DA avec un automate siemens S7-300 et le logiciel Labview 2017.

Je sais comment déclarer cette liaison dans TIA PORTAL v16 ( logiciel de programmation siemens ), en revanche je ne sais pas comment déclarer la communication côté Labview. Le but est final est de saisir des valeurs automates ( DB) pour les copier et les coller dans un fichier excel. Je devrais également récupérer des valeurs du fichier excel pour les transmettre à mon automate.

 

Petite particularité , le S7-300 est serveur et le Labview est client. La liaison se fait par PROFIBUS.

 

Je souhaiterais des infos donc pour la communication ( comment faire ? )  et aussi pour le développement du projet Labview.

Faut-il une licence spéciale du logiciel Labview ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 457 Visites

Hello,

 

refer to Reading Microsoft Excel Numeric Data Into LabVIEW and Importing Excel Data to LabVIEW VI about importing data from excel,

and refer to Using an OPC UA Client (OPC UA Toolkit) about OPC UA communications in LabVIEW.

0 Compliments
Message 2 sur 3
1 146 Visites

C'est un peu tardif comme réponse, mais dans mes souvenirs tu peux accéder à un serveur OPC avec les fonctions datasockets. Regarde l'example Monitor OPC Items with DataSocket de Labview.

 

La réponse précédente parle plutôt d'OPC UA, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 100 Visites