From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Scan engine sur Compact RIO et publication réseau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un chassis NI 9149 avec 6 cartes (TOR, analogiques).

J'utilise cela en mode Scan engine.

 

D'après les différents tutoriels, pour lire ou écrire une entrée/sortie il suffit d'un cliquer/glisser dans le diagramme.

OK, cela fonctionne pour un petit programme de test, mais dans mon vrai programme (plus conséquent) j'ai des erreurs à chaque appel d'une entrée/Sortie (accès impossible).

Je suis obligé d'activer la publication réseau pour mes entrées/Sorties si je veux faire disparaître les erreurs.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 290 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PGR_DEV

Bonjour, 

Effectivement, pour accéder aux entrées/sorties des modules C sur un EthernetRIO, un simple glisser/déposer sur le diagramme suffit. La particularité de l'EthernetRIO est de ne pas avoir de contrôleur intégré mais de communiquer avec un PC hôte via Ethernet. Les variables lues sont donc publiées sur le réseau. 
Dans votre programme test, la publication sur le réseau est-elle déjà activée?

Concernant le Scan Engine, c'est un composant logiciel qui nécessite donc du temps CPU. Plus il y a de modules (et donc d'I/O), plus le temps nécessaire au Scan Engine pour lire/écrire sur ces I/O est élevé. Le temps CPU est partagé entre l'application et le Scan Engine comme illustré sur la figure "Scan Engine Timing du document suivant : http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361H-01/lvioscanhelp/scan_engine/.

Pour votre application, il sera peut-être nécesssaire de réduire la fréquence du Scan Engine.

Pouvez-vous me donner le code d'erreur exact?

Merci

.

Adrien M.
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France


Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure

Du 2 au 23 octobre, partout en France


Message 2 sur 6
4 263 Visites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Je n'ai pas de code d'erreur, c'est un message qui apparaît dans les erreurs et warnings en cliquant de la flêche cassée.

 

En effet,  j'ai 6 cartes dans mon chassis, 21 entrées, 69 sorties. Si la fréquence de scan est trop importante que je la réduirai.

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 258 Visites

Votre vrai programme n'est donc pas exécutable, c'est bien ça? Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de votre VI brisé si possible?

Merci

Adrien M.
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France


Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure

Du 2 au 23 octobre, partout en France


0 Compliments
Message 4 sur 6
4 252 Visites

En cochant la publication réseau il devient exécutable.

 

J'ai mis en PJ le message.

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 246 Visites

Comme expliqué précédement, le PC hôte sur lequel s'exécute le VI accède aux modules via Ethernet et donc par des variables partagées sur le réseau d'où l'erreur lorsque la publication sur le réseau n'est pas activée.

Adrien M.
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France


Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure

Du 2 au 23 octobre, partout en France


0 Compliments
Message 6 sur 6
4 242 Visites