Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sauvegarder un tableau de clusters dans un fichier

Bonjour à tous,

J'ai besoin de sauvegarder un tableau composé de clusters de deux numériques.

J'ai essayé faisant 'aplatir en chaine' puis 'écrire dans un fichier texte' mais le fichier reste vide (s'il y avait quelque chose dedans, c'est effacé). J'ai essayé de lire la chaîne après 'aplatir' et elle est vide ce qui explique que le fichier le soit aussi !

J'ai essayé 'écrire dans un fichier tableau' (solution que je souhaiterais pour représenter mes cluster sous deux colonnes) mais je n'arrive pas à adapter le format tableau de cluster pour le rendre compatible avec 'écrire dans un fichier tableau'.

Par avance merci aux bonnes âmes

 

0 Compliments
Message 1 sur 10
2 752 Visites

Les données mémorisées dans le fichier doivent-elles aussi pouvoir être lues par le programme ?

Le fichier doit-il être lisible par un humain ?

 

Voici comment convertir le tableau au format tableur. Le recours au format XML pourrait aussi être une possibilité… parmi d'autres.

 

Cluster to text.png

Message 2 sur 10
2 687 Visites

Bonjour,

Oui elle doivent être lues par le programme (valeurs d'initialisation au démarrage).

L'idéal seraient qu'elles soient lisibles par tableur mais tant pis si ce n'est pas le cas.

Cordialement

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 10
2 679 Visites

Je viens d'actualiser mon message alors que vous étiez en train d'y répondre.

L'exemple ajouté vous est-il utile ?

Un fichier du type configuration (*.ini) pourrait être une solution aussi.

 

Si le fichier ne doit pas être lisible par un humain, Write to Binary File et Read from Binary File feront l'affaire.

0 Compliments
Message 4 sur 10
2 676 Visites

Re bonjour,

Merci pour l'exemple je vais tester ça ce soir.

Cordialement bonne journée

0 Compliments
Message 5 sur 10
2 672 Visites

Un grand merci, je suis débloqué, je devrais y arriver avec cette solution.

Encore merci

0 Compliments
Message 6 sur 10
2 515 Visites

Parfait. Laquelle pensez-vous utiliser ?

0 Compliments
Message 7 sur 10
2 509 Visites

J'utilise le toolkit OpenG Variant Configuration File Library (téléchargeable à partir du VI Package Manager) pour sauvegarder des structures semblables dans un fichier de configuration. Voici un exemple utilisant un tableau semblable qui utilise les fonctions Write Section Cluster_ogt.vi et Read Section Cluster_ogtk.vi pour écrire et lire le tableau dans un fichier ini.

 

Utilisation du OpenG toolkit.png

 

Ben64

Message 8 sur 10
2 505 Visites

J'ai essayé celle avec l'image en copie, boucle FOR, deuxième message de la conversation.

Très cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 10
2 504 Visites

Bonjour Ben, merci pour cette solution que j'essayerai pour pouvoir retraiter le fichier avec Excel. Pour l'instant l'ai utilisé l'autre solution qui fonctionne Même si ma façon de ré-ouvrir le fichier n'est probablement pas très orthodoxe, j'obtiens ce que je veux.

Merci à tous,

0 Compliments
Message 10 sur 10
2 385 Visites