Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

STRUCTURE ÉVÈNEMENT ET BOLEEN EN SORTIE COMPARATEUR

La structure évènement fonctionne avec un bouton sur la face avant, une action avec la souris ou le clavier.

Mais ce que je souhaite :  faire fonctionner la boucle évènement avec plusieurs états logiques en sortie du DAQ ou en sortie des comparateurs (>,=,...) après un code.

Lorsque j'édite la structure  je n'ai pas ce type de source d'évènement, alors je suis un peu bloqué...

Un éclairage?

Merci.

 

(Nota: j'ai par erreur envoyé aussi cette question sur le forum anglophone).

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 069 Visites

Juste une idée, je pense à la propriété "Value Signaling"

 

(Mais je sais qu'il existe une autre méthode en déclarant un événement dynamique.)

 

dans le l'image ci-dessous, l'événement est activé si (et seulement si) le générateur aléatoire "tombe" sur 70

Je n'ai pas mis un snippet car les snippets ne fonctionnent pas quand il y a référence au FP

 

original5.png

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 062 Visites

Bonjour,

 

En effet la structure évenement (en utilisation statique) est faite pour réagir aux évenement de l'interface utilisateur. La méthode proposé par ouadji peut fonctionner mais ne respecte pas vraiment l'esprit de la structure évenement.

L'idéal ici est d'utiliser les évènements dynamiques. Un exemple dans LabView permet de comprendre leur fonctionnement.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 038 Visites

Merci à tous les deux pour vos réponse et je vais essayer les deux manières. 

Je vous ferai part du résultat.

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 020 Visites