Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sémaphores labview

salut à tous !!

SVP j'aimerais savoir si l'utilisation de sémaphore labview en variable globale fonctionne parfaitement.   

0 Compliments
Message 1 sur 12
3 393 Visites

Qu'est-ce que tu veux dire par "en variable globale"?

 

Tu veux dire conserver la référence du sémaphore dans une variable globale pour y accéder?

 

Pourquoi pas?

0 Compliments
Message 2 sur 12
3 372 Visites

Oui c'est ça. C'est juste que j'observe des blocages de temps en temps dans l'execution des mes codes séparés.    

0 Compliments
Message 3 sur 12
3 337 Visites

Bonjour,

Votre problématique est-elle toujours d'actualité? Si oui, pouvez-vous me donner davantage de détails concernant les blocages que vous observez durant l'exécution de vos codes?

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 12
3 306 Visites

Bonjour.

J'ai deux VI qui accèdent à une même resource. Il arrive que pendant qu'un VI à la main sur la resource (c-à-dire sémaphore bloquée par ce VI à cet instant) j'arrête l'excecution (ou bien je ferme la face avant du VI en cours). Au redémarrage de ce même VI, les deux VI ne parviennent plus à accèder à la resource. 

0 Compliments
Message 5 sur 12
3 295 Visites

Bonjour BKN,

 

Avez-vous pensé à libérer le sémaphore en cas d'arrêt du VI ?

L'exemple LabVIEW "Simple Semaphore" montre comment réaliser l'opération à l'aide d'un bouton stop.

 

J'attends votre réponse

0 Compliments
Message 6 sur 12
3 273 Visites

Oui en effet. Mais il arrive des cas d'erreur comme quoi, l'opération de libération du sémaphore veut se faire par le VI correspondant alors que le sémaphore n'est pas acqui par ce dernier.    

0 Compliments
Message 7 sur 12
3 247 Visites

Bonjour BKN,

 

Je parlais de la libération de la référence du sémaphore.

Êtes-vous sûr de réaliser cette opération lorsque vous arrêtez votre VI ?

 

Cordialement,

Clément Dekeyser

0 Compliments
Message 8 sur 12
3 238 Visites
Éventuellement pourrais-tu nous poster tes deux VI stp ? Ce serait quand même bien plus simple pour cibler l'erreur 😉
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 9 sur 12
3 230 Visites

J'ai deux VI qui utilisent le sémaphore : bloc 1 et bloc 2. Je souhaite que pendant que les deux VI s'exécutent, si je ferme un VI qui est en cours d'excécution avec le sémaphore en main, que ce sémaphore soit libéré convenablement pour que l'autre VI continu de s'exécuter. 

le problème c'est donc que lorsque je ferme le VI qui avait le sémaphore en main et était en cours d'exécution, le sémaphore se bloque definitivement. Et bien même quand je relance ce même VI en exécution, tous les deux VI ne dessinent plus les courbes.    

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 12
3 173 Visites