Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sélectionner plusieurs fichiers a lire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème.

Je doit crée un VI qui permet de calculer des moyennes a partir de plusieurs fichiers textes, jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est je doit choisir les fichiers un par un. je voudrais savoir si c possible de pouvoir choisir les fichiers en une seul boite de dialogue? Le nombre de fichier choisi varie entre minimum 2 fichiers et max une dizaine de fichiers voir plus.

Je voudrais aussi que le programme supprime les 2 premier ligne du tableau a partir du second fichier.

J'ai déjà essayer avec le VI expresse "Boîte de dialogue de fichier" mais lorsque je choisi plusieurs fichiers il ne les lit pas il m'envoie juste les noms des chemins des fichiers.

J'utilise LabVIEW 2018.

Vous trouverez en pièce jointe mon VI et 3 fichiers textes que le programme doit lire.

Désolé pour les éventuelles fautes.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement 

S.D.W.F.T

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 095 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet S.D.W.F.T

il suffit de mettre une boucle pour lire tous les fichiers que te renvoie la boite de dialogue Smiley heureux

Message 2 sur 5
3 070 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet S.D.W.F.T

Bonjour S.D.W.F.T,

 

Dans ton événement 3 tu utilises les chemins de tes fichiers puis les lis pour en extraire des tableaux. Pourquoi ne pas faire la même chose avec "boîte de dialogue de ficher" ? Et utiliser une boucle, comme thib_fr le suggère.

moyenne multi fichiers.png

Note l'indexation en entrée de boucle for pour lire un à un les fichiers ; et la concaténation en sortie pour remplacer la fonction "insérer dans un tableau"

 

Aussi :

- Nomme tous tes boutons, indicateurs, etc. avec un label sinon on ne s'y retrouve pas. Si ensuite pour faire beau tu veux cacher le label, décoche la case "visible" dans les propriétés de ta commande/indicateur

- Préfère l'utilisation d'un registre à décalage plutôt que d'un nœud de rétroaction. Dans les deux cas il faut les initialiser pour ne pas qu'une ancienne valeur reste en mémoire.

 

Yddet

Message 3 sur 5
3 065 Visites

Merci pour vos réponses.

 

J'avais essayé de relier "boîte de dialogue de ficher" avec "Lire un fichier tableur délimité" mais ça m'indiquer des fils briser car je les reliais sans aucune boucle et je n'avais pas pensé à les relier avec une boucle "for".

 

Merci pour tes conseils. 

cordialement

S.D.W.F.T

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 059 Visites

hi

actually i want to make a code that allows me to select files from a folder under some conditions so if any can help cause i am student and i am gonna need a lot of help for my project cause this is my first time with labview so please guys help 
Thanks 

0 Compliments
Message 5 sur 5
1 590 Visites