From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sélection d'une portion de chaîne

Résolu !
Accéder à la solution

Je reviens vers toi car j'ai pas tout saisi dans ton programme 🙂

première chose: quel est la différence entre un opérateur arythmétique et numérique (entre le carré et le triangle?)

Je n'ai pas réussi à trouver la solution en allant dans la description Labview.

Je vais le faire fonctionner pour mieux le comprendre 😉

0 Compliments
Message 11 sur 15
1 346 Visites

Ma question risque d'être déroutante mais je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas ^^.



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
Message 12 sur 15
1 339 Visites

Je crois avoir compris, mais je ne suis pas certain XD

Les opérateurs arithémtiques "carrés" permettent de réaliser une opération donnée (+, -, ET logique, OU logique, etc.) sur plus que 2 entrées si tu le souhaites (en tirant l'opérateur vers le bas).
Les "opérateurs triangles" sont des fonctions développées par NI qui réalisent la même chose qu'un opérateur arithmétique carré à 2 entrées. C'est effectivement redondant.

 

Après, pour ne pas te mentir, je ne connais pas les détails, si ça se trouve les opérateurs triangles sont peut-être optimisés pour gagner quelques pouillèmes de minuscules microsecondes de temps de calcul, mais quqoiqu'il en soit, cette différence (si elle existe) n'est pas importante pour le commun des mortels développeurs LabVIEW 🙂

Bilsix.
Message 13 sur 15
1 326 Visites

Belle perspicacité, c'était ce à quoi je voulais faire référence !

merci de ta réponse.

 

Ensuite, j'ai essayé de faire fonctionner le VI que B_from m'a montré mais je n'arrive pas à m'en servir.

 

Le tableau d'entrée est le tableau dans lequel il y des infos qui nous intéressent et d'autres qui ne nous intéresse pas OK

Le sous tableau en sortie est le tableau contenant seulement les valeurs qui nous intéressent OK

Et pour moi le sous ensemble devrait définir quelles sont les valeurs à garder ou à supprimer. Mais je ne comprends pas comment on doit remplir ce tableau. Concernant le fonctionnement, j'ai un peu de mal aussi. De plus, j'ai l'impression que le programme tourne à "l'envers".

Pour un tableau de 3 valeurs, à la première itération j'observe #3 puis #2 puis #1. Est-ce normal?

 

Merci de votre patience et de vos conseils ! 🙂

0 Compliments
Message 14 sur 15
1 315 Visites

@Bilsix wrote:

Je crois avoir compris, mais je ne suis pas certain XD

Les opérateurs arithémtiques "carrés" permettent de réaliser une opération donnée (+, -, ET logique, OU logique, etc.) sur plus que 2 entrées si tu le souhaites (en tirant l'opérateur vers le bas).
Les "opérateurs triangles" sont des fonctions développées par NI qui réalisent la même chose qu'un opérateur arithmétique carré à 2 entrées. C'est effectivement redondant.

 


Bien deviné! L'avantage avec cette fonction est que l'on peut faire un clic-droit sur une entrée (ou sur la sortie) et sélectionner "inverser". Cela permet de soustraire la valeur du haut de la valeur du bas sans croiser les cables lorsque l'on est dans le mode addition. On obtient ainsi un diagramme plus "propre".

 

Ben64

Message 15 sur 15
1 296 Visites