From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sélection d'une portion de chaîne

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je voudrai suite à la lecture d'un fichier texte récupérer ce qu'il m'intéresse dans la chaîne de caractère résultante.

Il faudrait dans mon cas, ne pas prendre en compte la première ligne qui est le nom de la fonction à vérifier mais seulement prendre les valeurs qui se situent 2 lignes en dessous.

J'ai essayé avec une chaîne multiligne qui au final aurait pu correspondre à mon besoin mais elle n'est pas assez "flexible".

En fait le nombre de valeurs sera réglé par l'utilisateur donc il peut y en avoir 3 comme 15.

Ces valeurs me permettront par la suite de pouvoir piloter un générateur.

 

Je suis preneur de conseil 😉

0 Compliments
Message 1 sur 15
6 361 Visites

Je poste la photo colecture fichier.pngrrepondant au buffer de lecture

0 Compliments
Message 2 sur 15
6 360 Visites

Je suis passé par la fonction sous-ensemble de chaîne et j'ai mis en offset un retour chariot que j'ai du convertir.

Cependant, le retour Chariot me supprime juste les premiers caractères de la première ligne, et je voudrai savoir pourquoi. J'ai essayé avec d'autres retour à la ligne en ASCII (0C,0B), mais toujours le même résultat.

 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 15
6 349 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lablasc

Bonjour,

 

Pourquoi ne passerais-tu pas par un tableau de string plutôt que d'utiliser la fonction "lire un fichier texte".

Ton fichier reste un fichier texte mais tu peux le manipuler beaucoup plus simplement.

Bonne journée

Rep.png

 



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
Message 4 sur 15
6 334 Visites

Merci !

Effectivement, cette méthode permet de traiter les données plus facilement.

Je vais donc pouvoir continuer 😉

 

je te remercie pour l'astuce !

Bonne journée à toi également.

0 Compliments
Message 5 sur 15
6 326 Visites

Je me permets juste de revenir vers toi pour te poser une petite question.

Y-aurait-il un moyen pour supprimer plusieurs lignes à la fois ? Sans utiliser deux fois la même fonction parce que sinon la démarche devient très lourde.

Par exemple, si j'ai un tableau de 30 valeurs et j'ai envie de récupérer seulement de la ligne 5 à 10 et de la ligne 24 à 30.

 

Ma curiosité me perdra ! 😄

0 Compliments
Message 6 sur 15
6 314 Visites

Salut Lablasc,

 

As-tu essayé la fonction native "Sous-ensemble d'un tableau" ?

Elle te permet, avec un tableau en entrée, de sélectionner les lignes qui t'intéressent en te donnant l'indice de départ et la longueur de tableau que tu veux en sortie.
Portions_de_tableaux.png

Bilsix.
Message 7 sur 15
6 298 Visites

Oui complètement, c'est l'avantage d'utiliser un tableau.

il y a plusieurs moyens comme les sous ensemble mais tu peux utiliser la fonction "supprimer une portion" et ne garder que la partie supprimé.

Et du coup tu peux reconstruire un tableau avec tes différents "sous tableau" que tu as créé comme la suggéré bilsix

solution.png



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
Message 8 sur 15
6 296 Visites

Pour élaborer sur l'idée de Bilsix voici une façon d'utiliser la fonction "Sous-ensemble d'un tableau" dans une boucle avec en entré un tableau des lignes que l'on veut récupérer (de 5 à 10, de 24 à 30).

Récupérer des lignes d'un tableau.png

 

Ben64

Message 9 sur 15
6 281 Visites

Effectivement, je n'avais pas pris en compte l'entrée "longueur" de la fonction sous ensemble d'un tableau.

Cela devrait complètement convenir à ce que je veux.

 

Merci 😉

0 Compliments
Message 10 sur 15
6 260 Visites