Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rentrer a la base après X temps pour une tondeuse

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

J'ai plutôt l'habitude de lire les réponses que d'écrire les questions. Je suis étudiant à la haute école. Je dois faire pour un cours, un projet de robot tondeuse avec le Robot Lego EV3. Tout fonctionne mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire, c'est lorsque je simule la fin de sa batterie (avec une temporisation), qu'il rentre à sa base. Alors je dois définir cet endroit? si oui comment faire? Merci beaucoup!

0 Compliments
Message 1 sur 7
1 190 Visites

Bonjour

Quels sont les capteur que tu utilises pour le positionnement?

La base sera un endroit avec un positionnement connu et fixe.

 

Sans plus d'informations sur ton système il est difficile d'être plus précis.....

0 Compliments
Message 2 sur 7
1 134 Visites

Bonjour, j'utilise un capteur RGB pour reconnaitre le sol vert et lorsqu'il est bleu ou rouge il fait demi tour. J'utilise également un capteur infrarouge pour la distance d'un objet et arrivé  à 10cm il s'arrête et fait demi tour. Mais je peux aussi avoir des infos sur tour de roue.

Merci beaucoup de votre réponse! 

0 Compliments
Message 3 sur 7
1 120 Visites

Comment pouvons nous mettre ce positionnement fixe sur Labview?

0 Compliments
Message 4 sur 7
1 119 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet RomRom18

Vu ce que tu indiques, il semble que tu n'a pas de positionnement absolu. ( c'est à dire un repère de position qui ne dépend pas de ta position de départ)

Une solution est  d'enregistrer chaque mouvement réalisé pour faire l'inverse afin de revenir au point de départ.

Ton problème ne relève pas de LabVIEW lui-même mais de comprendre le comportement que tu veux donner à ton robot.

Message 5 sur 7
1 099 Visites

Le professeur m'a dit que je pouvais également faire comme cela. Avez vous une idée de programme que je pourrais faire pour que cela fonctionne? Merci beaucoup

0 Compliments
Message 6 sur 7
1 096 Visites

il faudrait convertir les déplacements dans un repère 2D

0,0 base

et calculer le trajet, ligne droite ?, pour faire un retour à l'origine

il n'y a pas un détecteur quand il arrive à proximité de la base ?

0 Compliments
Message 7 sur 7
1 077 Visites