From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplir un tableau en fonction du temps.

Résolu !
Accéder à la solution

@ben64  a écrit :

Quel est le fabriquant et le modèle de ta balance?

 

Ben64


Le fabricant est Fisher Scientific et le model : PPS413.

Merci beaucoup 🙂

0 Compliments
Message 11 sur 20
1 897 Visites

EDIT :

Mon maître de stage m'a aidé à compléter le programme, seulement il y a un problème que l'on arrive pas à résoudre, les deux premières ligne du tableau ne se remplissent pas. Je vous mets une photo ainsi que le VI en question.

 

Encore merci beaucoup à vous pour votre aide ! 🙂

Capture.PNG

0 Compliments
Message 12 sur 20
1 893 Visites

Je crois (mais je ne suis pas certain) que cela est du au tableau 2D d'initialisation de ton registre à décalage... Il est initialisé avec 2 lignes vides et 4 colonnes vides.

Essaye avec le .vi que je te mets en PJ pour voir, et dis nous ce qu'il en ressort...

Bilsix.
Message 13 sur 20
1 886 Visites

le soucis dans ton vi c'est la présence des boutons de commande "Ecriture" et "Lecture".

Je pense que quand le bouton "Lecture" n'est pas appuyé, ta boucle While tourne chaque seconde et insère dans ton tableau des valeurs inexistantes et donc probablement les valeurs par défaut (c'est à dire rien).
Il y a un autre soucis si je peux me permettre, tu ouvres et referme la ressource Visa à chaque boucle, c'est une mauvaise approche. Il faut ouvrir la ressource AVANT la boucle et la refermer APRES la boucle. Dans la boucle, tu peux insérer une vidange des buffers pour éviter le risque de données résiduelles.
Je joins ton vi modifié (LV 2010).

Message 14 sur 20
1 884 Visites

Ca avance ! Plus qu'une seule ligne vide ! (la première) Smiley MDR

0 Compliments
Message 15 sur 20
1 882 Visites

(D'accord avec PhilB58, j'avais déjà sorti l'initialisation et la fermeture du port COM de la boucle While dans un .vi que j'avais envoyé précédemment. C'est essentiel si tu souhaites un jour accélérer ta boucle While 🙂 )

Bilsix.
Message 16 sur 20
1 879 Visites

@PhilB58  a écrit :

le soucis dans ton vi c'est la présence des boutons de commande "Ecriture" et "Lecture".

Je pense que quand le bouton "Lecture" n'est pas appuyé, ta boucle While tourne chaque seconde et insère dans ton tableau des valeurs inexistantes et donc probablement les valeurs par défaut (c'est à dire rien).
Il y a un autre soucis si je peux me permettre, tu ouvres et referme la ressource Visa à chaque boucle, c'est une mauvaise approche. Il faut ouvrir la ressource AVANT la boucle et la refermer APRES la boucle. Dans la boucle, tu peux insérer une vidange des buffers pour éviter le risque de données résiduelles.
Je joins ton vi modifié (LV 2010).


Je ne peux pas ouvrir ton VI, je sous la version 2010 ! 🙂

0 Compliments
Message 17 sur 20
1 878 Visites

Désolé, le voilà en LV 2010 😉
Je l'avais enregistré en 2010, puis j'ai apporté une petite modif et en l'enregistrant il est revenu à la version de LV que j'utilise 🙂 je suis distraitSmiley frustré

Message 18 sur 20
1 861 Visites

@PhilB58  a écrit :

Désolé, le voilà en LV 2010 😉
Je l'avais enregistré en 2010, puis j'ai apporté une petite modif et en l'enregistrant il est revenu à la version de LV que j'utilise 🙂 je suis distraitSmiley frustré


Pas de problème !

Seulement j'ai toujours le même problème des deux premières lignes vide Smiley triste

0 Compliments
Message 19 sur 20
1 855 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet District

Bon bah problème résolu...

Par hasard j'ai juste enlevé et remis un truc sur l'initialisation et ça à fonctionné je ne sais pourquoi et comment...

Voici les photos de ma démarche dans l'ordre :

1.PNG2.PNG1.PNG

Merci beaucoup à vous pour votre aide !!

Bonne journée et bon week-end à vous ! Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 20 sur 20
1 836 Visites