Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplir un tableau en fonction du temps.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis actuellement en stage, c'est la première fois que je touche à LabView.

J'ai à ma disposition une balance de précision connectée à mon ordinateur. Sur LabView, j'ai créé un programme qui récupère l'affichage de la balance (le poids en g) pour l'insérer ensuite dans un graphique. Tout cela fonctionne sauf qu'il me faut ensuite remplir un tableau qui m'affiche le poids de la balance mais aussi le temps. Il faudrait donc que les valeurs s'affichent au fur et à mesure du temps, j'ai réussi à faire cela sauf que les valeurs ne se mettent pas en dessous des autres mais la 1ère case se remplace par la nouvelle valeur à chaque fois.

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes propos, mais merci d'avance à ceux qui m'aide !

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 20
3 906 Visites
Salut,

Pourrais-tu nous partager ton VI que l'on voit ce que tu as fait stp ? Ce serait plus simple pour t'aider 😉

Merci,
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 20
3 885 Visites

Ah oui j'ai oublié...

Le voici 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 20
3 882 Visites

Voilà ce que ça fait. Dans le tableau je voudrai que chaque ligne corresponde à une secondeCapture.PNG

0 Compliments
Message 4 sur 20
3 878 Visites

Je pense que tu devrais comencer par mettre "réinitialisation auto" à FALSE dans le Vi express "temps écoulé"
Temps écoulé.png

Message 5 sur 20
3 859 Visites

C'est fait ! D'ailleurs j'avais des problèmes de secondes qui "sautaient"


@PhilB58  a écrit :

Je pense que tu devrais comencer par mettre "réinitialisation auto" à FALSE dans le Vi express "temps écoulé"
Temps écoulé.png



mais plus maintenant donc merci 🙂

0 Compliments
Message 6 sur 20
3 854 Visites

Salut District,

 

J'ai un peu regardé le .vi que tu nous as envoyé, je l'ai juste arrangé un peu... en ajoutant la désactivation de la réinitialisation auto.

 

++ !

 

Ps : Le .vi que tu nous as envoyé n'est pas executable, car un élément manque dans la fonction "Remplacer la portion d'un tableau" à la fin de la boucle).

 

Bilsix.
Message 7 sur 20
3 844 Visites

Je ne peux pas ouvrir ton VI malheureusement je sous labview 2010.

0 Compliments
Message 8 sur 20
3 841 Visites

Pas de soucis.

Bilsix.
0 Compliments
Message 9 sur 20
3 838 Visites

Quel est le fabriquant et le modèle de ta balance?

 

Ben64

0 Compliments
Message 10 sur 20
3 820 Visites