Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplir un tableau avec des variables

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis acutelement en satage et j'ai besoin de faire une aquision de donnée sur 4 capteurs de pression grace à LabView ainsi que des appareils fonctionnent en IEEE.

Je suis totalement débutant dans labview et j'ai parcouru pas mal de forum/tuto... sans trouvé de solution à mon probleme.

 

J'aimerai afficher dans un tableau (ou autres) mes variables. Par exemple, je fait une aquisition de temperature et tension toutes les 60s; il faudrait que j'ai une colone avec la tension et une colone avec la température et que toutes les 60 secondes la valeur rentre dans le tableaux en changeant de ligne (ne remplace pas la valeur précèdente).

 

Si vous pouvez m'aider 🙂

Merci d'avance

 

Ps : Un screen de mon programme actuelle, il faudrait que je récupere Vt dans le cas présent (il a encore d'autre variable dans la séquence empilé.

 

 

ScreenLabView.JPG

 

0 Compliments
Message 1 sur 10
6 950 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BastienT

Bonjour,

 

ci joint un vi qui ajoute dans un tableau une nouvelle valeur. attention, cette méthode ne limite pas la taille du tableau. Puis dans la boucle du bas, une méthode qui initialise un tableau (taille max du tableau lu) et qui garde en indice 0 la valeur la plus récente et décale vers les indice supérieur les valeurs anciennes. Un étudiant ne devrai pas faire autant de fautes d'orthographes (4 fautes sur les 12 premiers mots).  

Cordialement
L.MICOU
Message 2 sur 10
6 944 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BastienT

Merci de ta réponse, mais ma version de LabView est en 10.0 je ne peux donc pas lire ton fichier 😕

As-tu, une solution ou peux-tu me mettre un screen dans le pire des cas ?

 

Oui désolé, je n'ai vraiment pas fait attention effectivement.

Il n'y a pas de fonction édité ? ou je ne la trouve juste pas ?

0 Compliments
Message 3 sur 10
6 942 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BastienT

Salut,

Exemple de lulu44 recompiler pour LabVIEW 2010:

Reg
Message 4 sur 10
6 928 Visites

Je vous remercie tous les deux pour votre aide, ça m'aide beaucoup 🙂

 

Bonne journée.

0 Compliments
Message 5 sur 10
6 921 Visites

Fallait choisir la réponse de lulu44 comme solution. Par contre, tu peux lui attribuer "+1 Compliments"  😉

Reg
0 Compliments
Message 6 sur 10
6 914 Visites

Bonjour,

Est-il possible de faire la même chose pour un tableau 1d de 6 colonnes ?

 

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 881 Visites

Petit commentaire (rapide) sur le code placé dans le post de départ.

Je passe par ici, et ça me fait mal aux yeux. Je suis incorrigible Smiley surpris

 

1) La ligne d'erreur pourrait (c'est un de ses rôles) avantageusement garantir le flux de données et te permettrait d'éviter d'utiliser cette pesante structure séquence.

2) C'est quoi cette volée de variables locales "nombre de capteur" ... alors que le Terminal du même nom est présent ?

3) je vois une structure séquence empilée ... question lisibilité du code, il n'y a pas pire.

 

Courage Bastien, bon code !

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 862 Visites

le sujet initial date de 2015Smiley heureux

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 855 Visites

oups, pas vu. J'ai été hypnotisé par le code. Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 849 Visites