Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplacer une ligne dans un fichier TDMS

Bonjour,

J'aimerai utiliser le système de fichier TDMS pour stocker et gérer mes données. Le seul problème que je rencontre c'est pour modifier une valeur unique dans mon fichier de TDMS.

 

Par exemple j'ai créé un fichier TDMS avec 4 onglets (Nom de groupe) X colonnes (Nom de voies) et plusieurs lignes de données. J'aimerais pouvoir en renseignant le (Nom de groupe) et le (Nom de voies) remplacer soit la colonne soit une valeur unique.

 

Actuellement soit tout le fichier TDMS est remplacé par ma valeur à ajouter soit la valeur se met à la suite des données existantes.

Après il existe une solution simple c'est de créer 4 fichiers TDMS et de n'avoir qu'un seul onglet et venir écraser l'ensemble des valeurs mais je ne trouve pas cette solution très opti.

 

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

 

En PJ un petit exemple pour mieux expliquer.

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 273 Visites

Bonjour,

 

Etant donné que vous utilisez des tableaux en entrée de la fonction "TDMS - Ecrire", une méthode à essayer consisterait à ouvrir votre fichier TDMS puis lire ses données sous forme de tableau avec la fonction "TDMS - Lire". Une fois le tableau enregistré en sortie, vous pouvez modifier ce tableau librement en utilisant les fonctions d'indexation qui vous permettent des opérations sur un élément en particulier d'une ligne/colonne spécifique. Une fois le tableau modifié, vous pouvez l'écrire à nouveau dans le fichier TDMS avec la fonction "TDMS - Ecrire".

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 235 Visites