Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Registres LOCAL_MACHINE

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaiterai créer ou modifier des clés de registre dans LOCAL_MACHINE via Labview sans devoir démarrer Labview en administrateur. Mon PC a une session sans les droits admin et si je dois démarrer Labview en admin il faut que je rentre le login et MDP du compte admin. Donc j'aimerai mettre les codes admin dans le vi afin de pouvoir modifier les registres que je veux quand j'en ai besoin que mon VI les modifie.

 

Bien Cordialement,

Enoal

0 Compliments
Message 1 sur 6
1 617 Visites

Ce n'est pas possible sans que l'application tourne en administrateur.

C'est une limitation de windos.

Ce qu'il est possible de faire c'est de lancer un autre programme qui lui aura les droits administrateurs et qui fera l'opération.

 

0 Compliments
Message 2 sur 6
1 586 Visites

A partir de commande DOS ça serait possible ?

0 Compliments
Message 3 sur 6
1 582 Visites

https://www.windowscentral.com/how-edit-registry-using-command-prompt-windows-10

 

Apparemment c'est possible je ne l'ai jamais fait. Le problème reste le même, il faut exécuter les commandes en mode administrateur.

Le registre ne peux être édité qu'en mode administrateur. Quel que soit le programme qui modifie le registre , il doit avoir les droits administrateurs.

0 Compliments
Message 4 sur 6
1 500 Visites

si on ne peut mettre les code admin dans la fenêtre dos, il va y avoir les mêmes pb.

0 Compliments
Message 5 sur 6
1 497 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet rac001

Oui,

exactement, le problème c'est que pour modifier le registre il faut avoir les droits administrauteurs, et ce n'est pas un problème lié à LabVIEW. N'importe qu'elle programme qui modifie certaines clef de registre doit avoir les droits administrateur, il s'agit de la politique de sécurité de Windows.

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
1 495 Visites