From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refnum ActiveX Excel à 0

Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé de message concernant mon problème.

J'ai un Vi avec un contrôle ActiveX pour ouvrir une application Excel et, sur le PC de développement (Labview 2020), ce Vi marche parfaitement.

Si j'installe le Vi.exe avec un installeur sur un PC avec Excel (2007), le contrôle ActiveX ne fourni pas un Refnum valable (il est à 0) et le Vi s'arrête.

Tout est identique sur les deux PC (Windows 10 Pro et Excel 2007). Une différence cependant se trouve dans les options d'Excel et les "Editeurs approuvés". Sur le PC de développement il y est listés une bonne dizaine de lignes avec "National Instruments Corporation..." alors que sur le PC qui pose problème, il n'y a aucun "Editeurs approuvé"...

Me question est donc : est-ce que cela pourrait être la raison du problème et, le cas échéant, comment le résoudre ?

Sinon, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Bonne journée.

0 Compliments
Message 1 sur 4
774 Visites

Je viens de trouver le moyen d'installer les certificats sur le PC qui pose problème et ils apparaissent bien dans les "Editeurs approuvés".

Mais ça ne marche toujours pas.

Une deuxième possibilité serait que le Vi ne trouve pas l'ActiveX d'Excel sur ce PC.

Comment peut-on vérifier qu'il est bien présent et bien pris en compte ?

Merci.

0 Compliments
Message 2 sur 4
770 Visites

il manque peut être un installeur complémentaire ?

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
732 Visites

Tu as été dans Options Excel => Centre de gestion de la confidentialité => Paramètres du centre de gestion de la confidentialité... => Paramètres ActiveX et sélectionné " M'avertir avant d'activer tous les contrôles dotés de restrictions minimales?

 

Ben64

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
730 Visites