Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recuperez un signal de sortie booleen du VI : systeme exec

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Est-il possible de récupéré une valeur booléenne du Vi système exec une fois que le programme lancé est fini ?

 

ex: Je lance la calculette, et puis des que je la ferme sa envoie un signal 1 ou 0 que je peut réutiliser pour lancer la suite

 

0 Compliments
Message 1 sur 11
3 331 Visites

Bonjour,

 

Tu souhaites récuperer quoi comme info exactement? dans quel cas 0? dans quel cas 1?

 

Tu veux juste savoir si c'est fini?

Il y a un booléen sur systemeexec qui permet d'attendre la fin de l'exécution de ce que tu lances, ça ne correspond pas?

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 2 sur 11
3 325 Visites

Bonjour a vous,

 

j'aimerais récupéré un signal a 1L (ou 0L peut importe) quand le programme est fini mais sur le systeme exec je ne sait pas comment le récupéré, j'ai lu qu'il était dans le error out mais je ne sait pas comment me connecter dessus

je suis sous labview 8.2

En sortie j'ai Error out , Standar output, Standar error et return code. Je ne vois pas comment récupéré mon signal de fin de programme

 

merci d'avance

 

Cordialement rodolphe B.

0 Compliments
Message 3 sur 11
3 322 Visites

Si Wait until completion est coché, on ne sort du vi que lorsque l'exécution du programme est terminée. Donc pourquoi vouloir un booléen en sortie qui sera toujours vrai?

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 4 sur 11
3 320 Visites

Je vous envoi le projet, en gros la premiere boucle while traite en tout le temps mon signal (graph en temsp reel), pusi des que c'est stable ca lance un programme qui va faire une video. et j'aimerait pouvoir lier la fin du programme avec l'envoie de la valeur suivante dans la premiere boucle par l'intermidiare du bouton stop; pour l'instant je le fait manuellement avec el bouton stop et ca marche.

 

Donc si je peut relier la fin du programme avec le bouton stop cela serait parfait

 

Cordialement rodolphe B.

0 Compliments
Message 5 sur 11
3 318 Visites

En rajoutant une étape à la séquence après le systeme exec qui met stop à vrai par variable locale ça devrait marché, si j'ai bien compris...

 

MAIS si je peux me permettre:

  -il faudrait prendre l'habitude de ne pas visualiser les vi ainsi(mais view as icon)

  -revoir un peu l'architecture à l'intérieur de la boucle for, car les variables locales ne garantissent aucune synchro

  -un wait 10s est trop long, pendant tout ce temps le programme est bloqué

 

un piste: essayer de mettre en place une machine à états

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 6 sur 11
3 314 Visites

je viens de voir l'autre post...

 

Avec une proposition producteur/consommateur qui est une autre alternative.

 

Je ne pige pas assez bien le but de l'appli pour être plus précis, mais dans tous les cas il y a bien un soucis d'architecture Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 7 sur 11
3 311 Visites

"En rajoutant une étape à la séquence après le systeme exec qui met stop à vrai par variable locale ça devrait marché, si j'ai bien compris..."

 

C'est exactement ca, mais quand je creer une variable local a partir ud bouton stop il me dit :

"If a Boolean control has associated local variables, it cannot use latch mechanical action. The first local variable to read a Boolean control with latch action would reset its value to the default."

 

Auriez vous une solution?

 

beraudo R.

0 Compliments
Message 8 sur 11
3 303 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rodolphe_ber

oui Smiley très heureux

 

Il faut changer l'action mécanique du bouton. En gros un bouton peut être à deux états, ou comme un poussoir. Ici il est en latch (poussoir) donc sa valeur n'est pas accessible par noeud de propriété ou locale. En le passant en switch on peut avoir accès à cette valeur.

Par contre il ne revient plus automatiquement à faux lorsqu'on le met à vrai, il faut donc gérer ça dans le code.

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 9 sur 11
3 299 Visites

Mouais...

 

j'ai essayer 2-3 truc mais c'est pas bien concluant, j'ai essayer de mettre un Vrai lie a une variable local "stop" puis dans la séquence suivante faire l'inverse , lier un Faux a cette même variable mais cela ne marche pas.

Est-il possible d'envoyer une impulsion sur le bouton stop ? J'ai essayer mais vu que le bouton est en booléen je peut pas relier le bouton a un générateur de signaux carré.

 

auriez vous une autre solution :)??

 

Cordialement Rodolphe B.

0 Compliments
Message 10 sur 11
3 289 Visites