Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rechercher unintervalle de valeur dans un tableau

Bonjour,

 

je voudrai savoir comment rechercher un intervalle de valeur dans un tableau par exemple je recherche les valeurs comprises entre 1.90 et  2.10 et je veux que labview me sorte le numéro de la ligne ou se trouve la première valeur comprise entre 1.90 et 2.10

 

merci ,

Rémi

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 443 Visites

Bonjour,

 

Une premier idée qui me vient serait d'utiliser une boucle for avec terminal d'arrêt auto indexé.

Vous câblez le tableau en entrée avec auto indexation, et a l'intérieur de la boucle for, vous utilisez le vi 'Dans la gamme' de la palette comparaison.

Enfin vous câblez la sortie du vi dans la gamme sur le terminal d'arrêt de la boucle, et vous ressortez la valeur de i.

 

Bonne journée,

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 441 Visites

L'auto-indexation me force à rentré les valeurs comprise entre 1.90 et 2.10, Il n'existe aucun moyen de chercher un intervalle de valeur (1.9 0 < X < 2.10) dans un tableau?

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 437 Visites

Re -

 

Je ne comprends pas votre phrase concernant l'auto indexation.

Vous trouverez ci joint un vi effectuant l'opération demandé avec la description que j'ai faites précédemment, ainsi qu'une seconde méthode, en câblant directement le tableau sur le vi "dans la gamme" puis une recherche du premier indice 'vrai'

Cdlt,

Message 4 sur 4
3 434 Visites