Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rechercher et remplacer caractère spéciaux dans excel

Bonjour à tous,


Je vous explique mon soucis, j'ai des fiches de suivi produit déjà créer (des modèles en fait) au format Word ou Excel que je dois imprimé pour chaque produit que je réalise. J'en ai énormément à imprimer parfois. Je dois remplir toute ses fiches de façon identique sauf le numéro de série qui lui doit s'incrémenter de 1 à chaque fois Exemple : AB256.01, AB25602, AB256.03, AB256.04, AB256.05 ect...


Pour aller plus vite je tente de me faire un petit programme qui me permettrait d'ouvrir mon fichier (Word ou excel) de le remplir et incrémenter automatiquement mon numéro de série. Pour cela, je place les symboles ** à l'endroit ou je veux une incrémentation et dans mon programme je viens rechercher dans mon document ou se trouve les ** et je viens les remplacer par l'incrémentation. exemple AB256.** => mon programme recherche les ** et remplace par le nombre d'incrémentation voulu ce qui donne AB256.01, AB256.02 ect et je lance une impression juste après.


Mon programme fonctionne très bien lorsque mon modèle de fiche de suivi a été créé sous Word, pour cela j'utilise la fonction "rechercher/remplacer dans un fichier word). Par contre, pour les fichiers Excel, il existe bien une fonction similaire mais qui ne fonctionne pas tout à fait de la même manière. Il va trouver la cellule comportant mes ** mais il va remplacer la cellule entière et du coup m'effacer mon numéro de série juste avant... exemple dans ma cellule j'ai AB123**, il va tout me remplacer par 01 et j'ai plus mon AB123... En fait il faudrait pouvoir détecter dans quelle cellule se trouve mes **, reprendre le contenu de la cellule et remplacer les ** par mon incrémentation. Le problème est comment faire cela?


Je vous joint mon VI et son sous VI (imprimante par défaut) pour vous permettre de le faire fonctionner. Il vous faudra aussi le toolkit report generation et créer un fichier texte nommé "Imprimante.txt" situé dans le même répertoire que le Vi principal.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
925 Visites

"*" est un caractère spécial dans Excel qui "match" tous les caractères. Si tu utilises XX tu éviteras ce problème.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 2
901 Visites