Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réutilisation d'un chemin de stockage de données

Bonjour,

j'ai créé un projet labview qui permet de générer des fichier excel à partir des données d'un fichier texte. j'ai les stocker sur un répertoire sur mon pc. j'aimerai réutiliser ces fichiers excel enregistrés sur ce répertoire pour ajouter des données à partir de fichier texte sans modifier les données enregistrées antérieurement.

Comment faire cela s'il vous plait? 

0 Compliments
Message 1 sur 9
2 565 Visites

Tu peux nous donner plus de détails sur le format des fichiers, ce sont bien des fichiers .xls ou .xlsx? Utilises-tu le toolkit de génération de rapport? ActiveX?, ... Si tu peux nous fournir le code celà pourrait nous être utile pour t'aider.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 9
2 544 Visites

Bonsoir Ben64,

1- Les fichiers sont de format .xlsx.

2- J'utilise le toolkit de génération de rapport

0 Compliments
Message 3 sur 9
2 536 Visites

Je pense que tu dois récupérer les données stockées dans tes fichiers Excel, puis ajouter les nouvelles données à celles existantes, ensuite sauver le tout dans le fichier Excel de départ.

Je n'ai pas le toolkit Excel, mais je me suis fait une série de VI pour ouvrir/fermer/modifier... des fichiers Excel (sur base ActiveX) et, sauf si NI a fait autrement, je ne vois pas trop comment faire!!!
Faudrait donner plus d'infos sur les fichiers en question (.xls, .txt) ça aiderait!

0 Compliments
Message 4 sur 9
2 528 Visites

Pour ouvrir un fichier existant tu dois relier le chemin du fichier à l'entrée "template" du vi "New Report.vi". Tu peux ensuite utiliser le vi "Excel Get Last Row.vi" de la palette Excel Général pour connaitre la dernière ligne du fichier. Utilise ensuite une valeur de ligne supérieure pour ajouter du data à ton fichier (valeur de l'entrée Row dans les paramètres Ms Office (par exemple le vi Append Table to Report à une entrée Ms Office Parameters).

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 9
2 525 Visites

Bonsoir PhilB58,

J'ai un fichier texte (fichier généré par la pointeuse de la société) qui contient les dates et les heures de pointages des employés depuis l'année 2012. Je souhaite enregistrer son contenu dans des fichiers excel (chaque fichier porte le nom d'un employé contient les dates et les heures du pointage par mois )

Je vous donne le fichier texte et un exemple de fichier excel.

0 Compliments
Message 6 sur 9
2 491 Visites

est ce une bonne idée de  mettre ce type de fichier ( avec des noms ) sur un forum public ?

0 Compliments
Message 7 sur 9
2 484 Visites

Bonsoir thib_fr,

Désolé, je ne trouve pas une réponse!

Quelle est la relation entre le sujet et votre réponse?

و مع هذا سأقولها لك بالعربية: أتجاوزك هذه المرة  

0 Compliments
Message 8 sur 9
2 479 Visites

Bonjour

Excel est tout à fait capable de transformer le fichier texte en fichier tableur, je viens de le faire avec OpenCalc, faut juste couper ton fichier en deux car il est trop gros (trop de lignes).

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un programme LV pour faire ça (sauf si tu considère ça comme un exercice de prog).

0 Compliments
Message 9 sur 9
2 471 Visites