Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résolution écran - différence entre developpement et execution

Bonjour.

J'ai actuellement un PC avec une résolution d'écran Full HD (1920x1080).

Si je developpe une application d'une résolution de 1080x768, mon IHM est plus grande que mon écran lors du développement.

Je trouve cela bizarre de voir cette différence entre le developpement de l'application et la taille réelle lors de l'execution.

Y-a-il une configuration particulière pour afficher la réelle résolution lors du développement ?

Merci d'avance pour vos réponse.

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 687 Visites

peut etre dans les proprietes du vi

Capture.JPG

0 Compliments
Message 2 sur 10
3 666 Visites

J'ai déjà essayé, mais cela ne change rien.

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 663 Visites

Bonjour,

Attention, à la petite nuance de cette propriété de VI, il ne s'agit pas de la taille réelle de la fenêtre, mais de la taille MINIMUM de la fenêtre, donc lorsque tu configures une valeur qui est inférieur à la valeur courante de la fenetre, cela ne la redimensionne pas. A toi avec les chariots de réduire la fenêtre pour coller aux valeurs désirées.


Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 10
3 659 Visites

J'ai exactement le meme soucis entre la résolution de mon écran et celle de l'environnement de développement.

Toujours, pas de solution ici ?

 

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 228 Visites

Il faut aller dans les propriétés du vi dans la categorie "Window Size" (mon installation LV est en anglais) et cocher "Maintain proportions of window for different monitor resolutions". Les résultats ne sont pas toujours super car le format du texte ne change pas. Parfois je change la résolution de mon moniteur pour celle de l'ordi où l'exécutable sera installé pour avoir un aperçu du résultat. Si ce n'est pas satisfaisant je fait une version de l'interface spécifique à la résolution de l'ordi où l'exécutable sera installé.

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 10
3 209 Visites

ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si le soucis a bien été compris ça ne concerne pas l’exécutable mais bien l'environnement de programmation.

 

Je travaille sur un écran 1920x1080.

Les fenêtres de face-avant de block diagram si je les ouvre plein écran sont automatiquement up-scalé comme si mon écran lui ne faisait qu'un 1280x720.

 

Voici un exemple ci-contre d'un objet de face avant de taille 1260x588 qui rempli mon écran.LV_Resolution.png

 

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 203 Visites

C'est effectivement mon problème initial, que je n'arrive toujours pas à résoudre ... Help !!!!

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 192 Visites

Ha oui depuis 6 mois quand même !!! Smiley surpris

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 189 Visites

Je fais avec, mais ce n'est pas pratique ...Smiley triste

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 182 Visites