Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage des échelles d'un graphe pour l'imprimer

Bonjour à tous,

 

je travail actuellement sur  une interface graphique sur labView qui permet d'imprimer un graphique avec la possibilité de régler tout les paramètres suivants:

 

-Longueur du graphe ( voir photo)

-Hauteur du graphe

-Type d’imprimante

-Nombre de milliseconde / cm ( Axe des abscisses),

 
Ma question !, c'est comment faire pour calculer l'instant t à laquelle mon graphe doit atteindre la largeur prédéfini auparavant et que mon axe du temps corresponds bien à mes configuration ( 1cm -> 3ms  par exemple), autrement dit , si je viens avec ma règle et  je mesure mon graphe après l'impression je trouverai les mémés paramètre déclaré 
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

@+
 

 

 

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
2 052 Visites

Bonjour virtman,

 

Je vais essayer de t'aider. Pourrais-tu d'abord me préciser quelques éléments pour comprendre?

- Longueur du graphe: tu fais référence à l'axe des abscisses? La valeur max est de 1ms (imprimé) au lieu de 5ms (graphe VI), c'est bien ce paramètre qui agit sur cela ?

- Nombre de milliseconde / cm: J'ai du mal à comprendre ce paramètre, du coup j'ai du mal à comprendre ta question ^^.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 006 Visites

Bonjour SebastienF,

 

-Je vais te joindre mon VI d'abord, alors moi comme illustré dans le VI j'ai déja un graphe  que je veux imprimer, mais par contre, je dois le modifier à travers les variables de la face avant (Longueur,Hauteur,Nb de ms/cm), j'utiliserai ces paramètres dans le sous vi qui s'appel (Calcul pour imprimer qui est apparement ne fonctionne pas correctement).

 

Maintenant pour modifier la longueur de mon graphe je pense qu'il faut prendre déja la dimension de mon graphe sur écran pour cela j'utilise le noeud de propriété et je séléctionne la propriété  largeur de la zone du tracé pour avoir la dimension  ( je pense l'unité ici est en pixel !)

- l' axe du temps est défini par le nombre de point de mon signal / Fréquence d'échantillonnage  ( autrement dit  t=N/fe), mais moi dans ce vi je cherche l'instant t (elle est appelé max echelle dans le sous VI)  à laquelle mon graphe va atteindre la longueur désiré ( Déclaré dans la face avant)

- Nombre de milliseconde représenté par 1 cm (Déclaré aussi dans la face avant) ce que je fais ici en fait j'utilise cette commande pour  régler mon échelle de façon qu' après l'impression si je viens avec ma règle je trouve sur mon axe du temps : chaque  1  ou 3 ou x ms ( tout dépend ce que j'ai déclaré auparavant) correspond bien à 1cm.

 

J'espere que j'étais claire, merci pour ton aide.

 

Bien cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 003 Visites

Re-bonjour Sebastien,

 

En ce qui concerne le sous vi ( Calcul pour impression ce n'est pas moi qui l'as fait ) donc si t'as d'autres proposition pour calculer les différents variable notamment (Hauteur,largeur,max échelle t)

n'hésites pas à me le proposer, ( pour le coeff  0.265 je pense! c'est pour passer du pixel en millimètre en cas de multiplication )  

 

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 001 Visites

Je te laisse regarder sur les VIs merci

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 5
1 992 Visites