From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Référence d'une voie Physique sous DAQmx

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterai créer une référence d'une voie physique sous DAQmx pour configurer une voie physique.  Par exemple avec VISA je peux faire une référence et à tout moment du programme je peux affecter une autre valeur pour le PORT COM. 

 

VISA.jpg

Maintenant je voudrai faire la même chose avec DAQmx et là je suis bloqué car on ne peut pas affecter une voie physique à un noeud de propriété à partir de cette même référence. Savez vous comment faut il faire ? Merci d'avance.

 

DAQmx.jpg 

Je peux l'affecter mais uniquement avec un noeud de propriété avec une chaine mais pas avec la voie physique. Merci d'avance de votre conseil.

 

PS : ci-joint le VI sous version LabVIEW 2015. 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 222 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Peux tu expliquer ton objectif global?

Car de toutes façons, si tu veux lire une entrée ou écrire une sortie, tu dois passer par la tâche, à la tâche tu assignes une ou plusieurs voies physiques. Donc à quoi va te servir ton noeud de propriété en écriture?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 3
2 196 Visites

Bonjour,

Oui effectivement, je voulais regrouper les références (pas forcément sur la voie) afin de ne pas faire trop de connecteurs en entrée d'un sous VI. Et dans ce sous VI je vais pourvoir initialiser mes périphériques (ici un port série via VISA et l'autre une carte DAQmx). Effectivement on peut passer par la tâche, sur ce je vais voir..... Merci pour réponse   

 

...................................

Finalement on peut passer par la tâche cela revient au même... Un peu vite fait mais l'idée est là :

Init Hardware.jpg

 

Merci et je clôture ce topic

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 185 Visites