Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer une image dans un sous-VI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai une p'tite question concernant un petit problème. 

Ce que je voudrai faire, et c'est sûrement tout bête, ce serait récupérer la face avant d'un de mes sous VI.

En effet, mon programme ,qui est une boite à état, doit gérer différents branchements, et afficher le branchement à effectuer. Ma machine à états est déjà assez fournie, donc j'ai utilisé des sous VI dans lesquels, la face avant est juste un schéma électrique avec un bouton OK, pour passer à la suite.

 

Mais le contenu du sous VI ne veut pas s'afficher. J'imagine qu'il faut créer une référence dans le sous vi pour la récupérer dans le VI principal. Chose que j'ai déjà fait (j'ai essayé noeud de prop et de méthode) mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

 

A force de frustration, je m'en remets à vous 😞

Le premier programme contient beaucoup de sous vi (un branchement différent par cas) mais je ne voyais pas l'utilité d'en mettre plusieurs, si on trouve la solution pour un sous vi ca devrait fonctionner pour les autres 🙂

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 867 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alain_3434

@Alain_3434  a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une p'tite question concernant un petit problème. 

Ce que je voudrai faire, et c'est sûrement tout bête, ce serait récupérer la face avant d'un de mes sous VI.

En effet, mon programme ,qui est une boite à état, doit gérer différents branchements, et afficher le branchement à effectuer. Ma machine à états est déjà assez fournie, donc j'ai utilisé des sous VI dans lesquels, la face avant est juste un schéma électrique avec un bouton OK, pour passer à la suite.

 

Mais le contenu du sous VI ne veut pas s'afficher. J'imagine qu'il faut créer une référence dans le sous vi pour la récupérer dans le VI principal. Chose que j'ai déjà fait (j'ai essayé noeud de prop et de méthode) mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

 

A force de frustration, je m'en remets à vous 😞

Le premier programme contient beaucoup de sous vi (un branchement différent par cas) mais je ne voyais pas l'utilité d'en mettre plusieurs, si on trouve la solution pour un sous vi ca devrait fonctionner pour les autres 🙂

 

 


Ce n'est pas si simple, voici un exemple d'une façon possible de procéder. Je te recommance de standardiser la taille des face avant des sous-vi et d'utiliser un contrôle 2D Picture du même format dans ton vi principal.

 

Get subVI FP.png

Ben64

Message 2 sur 7
3 799 Visites

 Merci de ton retour !

 

Peux-tu convertir ton VI avec la version 2017 ?

 

Je te remercie 😉

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 786 Visites

Voici en version 2017.

 

Ben64

Message 4 sur 7
3 783 Visites

C'est bien ce que je voulais faire !

 

Merci de ton aide 😉

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 778 Visites

Pour ceux qui chercheraient à faire la même chose mais d'une manière un peu différente, on peut aussi utiliser un subpanel qui contiendra la face avant du sous VI.

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 777 Visites

@Alain_3434  a écrit :

Pour ceux qui chercheraient à faire la même chose mais d'une manière un peu différente, on peut aussi utiliser un subpanel qui contiendra la face avant du sous VI.


En effet, mais généralement on utilise un subPanel pour permettre à l'usagé d'intéragir avec le sous-vi, comme par exemple utiliser les contrôle de la face avant du sous-vi.

 

Ben64

Message 7 sur 7
3 771 Visites