From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer les valeur de ma donnée CAN

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir la communauté,

 

Je suis toujours entrain de travailler sur ma communication CAN  qui me pose un vrai soucis au niveau réception de donnée de Labview. En effet je récupère mes deux premiers bits de donnée qui ont sous cette forme:

 

tableau_donéée_CAN.png

 

 

 

 

J'ai essayé plusieurs méthodes afin de récupérer la donnée qui m'est envoyé par un calculateur. En regardant sur ce dernier je remarque qui m'envoi une valeur autour de 4046 à 4051 qui est une mesure de tension il y a un facteur 1000 pour éviter les pertes de données.

 

Avez vous des idées pour m'aider à récupérer ma valeur s'il vous plait ?

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 725 Visites

2 bits ou 2 octets ( bytes) ?

 

Message 2 sur 6
2 704 Visites

Bonjour,

 

2 octets excuser moi.

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 683 Visites

Bonjour,

 

Il faut se référer à la base de données qui décrit les trames du calculateur. L'ID de la trame te renseignera sur sa nature, et la base de données contient aussi les infos sur la mise en forme des données (payload) de la trame : sur quels bits se trouvent les données, offset, gain, min/max...

Sans ça ça va vite devenir compliqué !

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 6
2 666 Visites

Bonjour Eric,

 

Ayant réalisé les trames CAN, je possède leurs ID et l'emplacement des données. Le tableau que j'ai mis en exemple ci dessus est en faite une donnée de capteur que je reçois du calculateur.

 

Explication :

 

En me mettant en mode debug j'ai remarqué que le calculateur envoyé la valeur 4091 ou 4096. Lors que je reçois ma trame je récupère mon playload(tableau de donnée) j'indexe les deux premiers octets afin de récupérer ma donnée(tableau ci-dessous).

tableau_donéée_CAN.png

Mon soucis vient ensuite de traduire cette donnée que je reçois en valeur Numérique exploitable.

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 657 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

Bonsoir,

 

J'ai trouvé la solution à mon problème. Je vous partage la solution dans le cas ou une personne serait dans le même problème que moi.

recup_donée_CAN.png

 

 

 

 

Merci à ceux qui ont répondu à mon poste.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 644 Visites