From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer le max d'une tension

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur la programmation d'un appareil compact rio. J'aimerais l'utiliser pour enregistrer des tensions. Je simule mon entrée de tension grâce à un GBF dont je fais varier l'amplitude aléatoirement. L'enregistrement doit se déclencher à partir d'un ordre de fonctionnement et s'arrêter à partir de l'ordre d'arrêt. Mes données s'affichent sur un graph mais je les mets également dans un tableau dont j'extrais le maximum et le minimum. Mais cette fonction m'affiche seulement le maximum et le minimum du signal que j'envoie à un moment t et non le maximum et le minimum depuis l'ordre de fonctionnement (mon amplitude varie) que j'aimerais récupérer. J'ai mis un screen de mon programme en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 003 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet antoninfouré

 

Le problème que tu rencontres est lié à une confusion sur les indicateurs "graph". En effet on pourrait penser qu'il s'agit d'un tableau de valeurs, mais ce n'est pas le cas, Il s'agit d'une valeur unique à un instant t. La courbe qui est représentée sur l'indicateur est en fait l'historique de la valeur.

 

Donc effectivement, le min et le max se font que sur la dernière valeur dans ton exemple.

 

Pour que ça fonctionne, tu dois mettre le min et le max hors de la boucle while, et concaténer tes valeurs.

 

Regarde si l'exemple annexe peux t'aider.

0 Compliments
Message 2 sur 3
980 Visites

Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide, votre vi correspond totalement à ce que je cherchais à faire. J'ai maintenant un nouveau problème, j'aimerais récupérer les valeurs maximum sur chaque enregistrement pour toutes les mettre dans un tableau que je récupérerai à la fin et que je mettrai ensuite dans un tableur excel, mais je n'y arrive pas. Voici ce que j'ai fait, mais qui ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
907 Visites