From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer la valeur d'un pixel d'une image

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un projet d'école, nous avons réaliser un programme qui prend des photos d'un échantillons via un microscope. Pour continuer, nous sommes à la recherche d'une fonction qui nous permettrait de récupérer la valeur du même pixel sur chaque image (les images sont en nuances de gris) pour pouvoir tracer une courbe.

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci beaucoup,

Guillaume

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 214 Visites

Je suppose que tu utilises les fonctions vision pour l'acquisition d'image (IMAQ ou IMAQdx - ce sont les drivers d'acquisition de NI, IMAQ pour les caméra "C-Link" et IMAQ-dx pour les autres (USB, GigE, FireWire, etc.. ), juste?

 

Pour la partie "traitement d'image" il faut avoir une licence vision, je suppose que ton école a une licence.

 

Regarde cette fonction : http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/370281AG-01/imaqvision/imaq_getpixelvalue/


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 202 Visites

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'avais effectivement trouvé cette fonction durant mes recherches.

J'ai un problème pour la suite. Je prends une 100aine d'images du même échantillon mais à des hauteurs différentes. J'aimerais récupérer la valeur du même pixel sur chaque image.

J'arrive à faire défiler chaque image mais quand je rajoute le getpixelvalue il me renvoie une erreur alors que si je lui envoie seulement une image sans boucle il fonctionne très bien.

Tu saurais d'où vient le problème?

 

Encore merci pour ton aide

Guillaume

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 175 Visites

Essaie avec ce VI - j'ai fait 2-3 simplifications et j'ai ajouté une affchage de l'erreur.

Est-ce que tu as une erreur, et si oui, quelle code/explication?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 165 Visites

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier, nous travaillons sur labview 2017.

L'erreur nous indique que le type d'image (erreur -1074396080) est invalide mais nous avons lancé le programme sur un autre PC et il fonctionne...

 

Je te remercie pour ton aide!

Guillaume

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 158 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GuillaumeV4412

alos sur le PC qui donne une erreur, vérifie que la licence vision est bien activée.

 

En lançant le NI Licence manager


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 142 Visites