Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer graph excel et le mettre sur word

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois automatiser la création de fichiers Word qui comportent des mesures destinées aux clients.

Jusqu'ici j'ai réussi à transférer les tableaux de mesures que j'avais besoin et les images (capture d'instrument de mesure) ainsi que d'autres info "texte" à rentrer sur la face avant.

Cependant, il me reste des graphiques qui sont sur le fichier Excel et que je n'arrive pas à récupérer.

J'ai trouver une méthode alternative en recréant les graphiques via les tableaux de mesures et Labview mais le résultat est pas très beau.

Je voulais donc savoir si il était possible de récupérer ces graphiques et comment ?

 

Cordialement,

JH

0 Compliments
Message 1 sur 18
3 998 Visites

Salut sieman,

 

Pour faire cela tu auras besoin de passer par l'utilisation d'ActiveX. Un exemple de ce que tu peux faire sous Excel avec : https://forums.ni.com/t5/Example-Programs/Programmatically-Copy-And-Paste-Data-Within-An-Excel-Sheet...

 

A adapter à ton cas. J'avoue n'avoir jamais tenter l'opération mais cela doit être faisable 😉

 

Quelques références :

http://www.ni.com/example/28934/en/

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361P-01/lvhowto/acc_activex_enabled_app/

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 18
3 985 Visites

Oui c'est possible. Utilises-tu le toolkit de génération de rapports de LabVIEW ou ActiveX.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 18
3 984 Visites

J'utilise le toolkit de génération de rapports et pour gérer le fichier Excel j'utilise des VI qui étaient présents dans le dossier qu'on m'a passé (ouvrir/fermer : app, fichier, feuille).

 

JH

0 Compliments
Message 4 sur 18
3 969 Visites

J'ai vu parler de ActiveX sur les forums mais n'étant pas un pro de Labview je ne sais pas trop à quoi ça correspond, de plus je crois que mes documents (Excel et Word) me disent que ActiveX est désactivé pour une sécurité..

Je vais me renseigner la dessus merci !

 

JH

0 Compliments
Message 5 sur 18
3 965 Visites

Voici comment tu peux faire en utilisant le toolkit et ActiveX (le toolkit utilise les méthodes et propriétés ActiveX).

Copy XL Graph Paste in Word.png

Ben64

Message 6 sur 18
3 961 Visites

D'accord merci ! Je vais essayer d'utiliser ces fonctions là !

 

JH

0 Compliments
Message 7 sur 18
3 950 Visites

Bonjour,

J'ai réussi à faire l'exemple que tu m'as montré, il fonctionne bien lorsque le graphique est sur une feuille de calcul mais lorsque le graphique est sur une feuille "sans tableur" (où il n'y a que le graph) alors il y a une erreur. La partie "_worksheet ChartObject" n'arrive pas à lire le graphique. Je crois que ça vient du fait que les feuilles "classiques" et celles où il n'y a qu'un graphique n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Mais au pire je verrais pour changer l'organisation du document source.

Merci

JH

 

0 Compliments
Message 8 sur 18
3 929 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sieman

C'est un objet différent dans Excel, un graphe dans une feuille de calcul est un objet "ChartObject" et dans une feuille de graphe c'est un object "Chart".

Voici comment faire dans ce cas (soit attentif aux différences Workbook.Charts et la conversion de l'item en object Excel._Chart):

Copy XL Chartsheet.png

Ben64

Message 9 sur 18
3 915 Visites

Ah ouais c'est ce que je pensais, j'avais essayé comme ça mais j'avais oublié de changer le _Workbook !

Merci beaucoup !

Ce forum est vraiment bien, surtout quand on a fait que quelques heures de Labview à l'IUT, il y a tellement de fonctions à connaitre pour bien maitriser !

JH

0 Compliments
Message 10 sur 18
3 906 Visites