Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer données mysql vers un VI labview

Bonjour,

 

Pour mon BTS je suis sur un projet de géolocalisation et depuis la dernière fois j'ai bien avancé sauf que la je bloque. J'ai fais mon VI, j'ai fais ma base de données et maintenant j'aimerai lié les deux pour que quand je démarre mon VI, les données GPS s'implémente toute seul sur ma carte a partir de ma base de données avec un temps de latence de 30 secondes entre chaque point.
Mais je ne sais pas comment faire pour déja faire en sorte que ma base de données sois lié avec mon VI, mais je ne sais pas non plus comment faire pour que quand mon VI démarre, les latitudes et les longitudes se rentrent toutes seules sur mon VI et affiche du coup mes points au fur et a mesure sur ma carte.
Je vous ai mis en pièces jointes mon VI principal ainsi que les sous-VI qui vont avec.

En espérant que vous puissiez m'aider !

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 061 Visites

Bonjour Arthanael,

 

Est-ce que vous avez le toolkit "Database Connectivity Toolkit"? http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/209060

Il y a les outils pour faire ce que vous voulez avec un exemple dont vous pouvez vous inspirer:

Convert Database Variant to Data VI: labview\examples\database

 

J'espère que ça vous aide!

Corentin

 

Application Engineer - National Instruments - France
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 020 Visites

Oui effectivement j'ai bien ces outils !
Mais du coup mon interrogation se pose plus sur comment faire pour que ce que j'ai dans ma base de données rentrent automatiquement dans mes données de latitude et longitude.
Merci encore pour votre réponse !

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 006 Visites

Bonjour Arthanael,

 

Vous pouvez créer une phase "initialisation" dans votre machine à état qui écrit vos coordonnées de marqueurs depuis votre base de donnée comme indiqué dans l'exemple:

VIexempleDetail.pngVIexemple.png

Application Engineer - National Instruments - France
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 000 Visites

D'accord et bien je vais me pencher sur ca alors merci beaucoup !

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 993 Visites

Bonjour,

Toute la journée de hier je me suis donc penché sur ce que vous m'avez envoyé, effectivement j'ai trouvé et je pense que c'est une bonne solution sauf que quand je rentre ma base de données pour qu'elle s'affiche, je me retrouve avec une erreur que je vous ai mis en pièce jointe. Vous savez pourquoi je me retrouve avec ça?

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 979 Visites

N'utilise pas le vi de l'exemple tel quel, il est peu probable que les champs de ta table correspondent à ceux de l'exemple (un cluster avec une valeur numérique et 3 chaines de caractères). Commence en essayant seulement la dernière méthode (tableau 2D de string) pour récupérer tous le data de ta table. Moins il y a de sous-vi plus ça devient simple à déboguer. Éventuellement tu pourras essayer avec un cluster donc le nombre et le type d'éléments correspond à une ligne de ta table.

 

Ce n'est peut-être pas la cause de l'erreur présente (le nom de ta table est-il gps en minuscule?) mais cela causera fort probablement une erreur éventuellement.

 

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 971 Visites