Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer données curseur oscilloscope

Bonjour je suis actuellement en Licence pro GPI (Gestion de prod industriel) dans le cadre de mon projet je dois créer un programme sur labview à partir d'un GBF et d'un oscilloscope.

Pour être plus précis mon GBF envoie une tension U à mon oscilloscope, la liaison de l'oscilloscope vers mon ordinateur est en RS232, je dois à partir de mon programme modifier l'amplitude, la base de temps via Labview .

Ensuite mon programme doit permettre à mon oscilloscope de mettre l'échelle de la courbe automatiquement .

Pour ce faire il doit régler l'amplitude et la base de temps. Il doit aussi agrandir la fenêtre pour que l'on voit qu'un seul Peak de la courbe  étant donné que le signal est sinusoïdale. Le programme indiquera donc à l'utilisateur de positionner le curseur sur le 'peak" afin de récupérer cette valeur dans un tableau.

J'ai réussi à mettre la courbe sur échelle potable, j'ai créer des graphes déroulants pour modifier l'amplitude et la base de temps du signal mais je bloque pour le "peak " et pour la récupération de données du curseur .

Je vous met ci-joint mes diagrammes.

J'utilise un oscilloscope TDS 1002, j'ai donc téléchargé les drivers correspondants et je peux les utiliser dans l'interface labview mais il n'y a aucun vi pour les curseurs et la détection de "peak" et pour le zoom automique sur un "peak"

 

Je vous remercie pour vos réponses

0 Compliments
Message 1 sur 1
748 Visites