Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupération de la user list et user group de teststand depuis labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je suis en train de programmer une IHM complète pour une baie de test en partant de l'exemple d'ihm complète de TS pour labview.

J'ai pas mal avancé mais je bloque sur la gestion des utilisateurs.

J'ai réussi à ajouter un "user" à un group depuis LW.

Par contre je voudrais récupérer tous le "users" créés (avec password) pour les afficher dans une fenêtre d'administration simplifié (avec juste un ADD et et SUPP)

J'ai la propriété UsersFile, puis UserList ...mais je n'arrive pas a "transformer" le TS.Property.object qui doit je pense contenir toutes les info du user ....

l'idée serait de récupérer tout cela dans un tableau pour le traiter.....

Merci d'avance pour les pistes.

0 Compliments
Message 1 sur 7
820 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vincent69

Bonjour,

Vous pouvez récupérer la liste des utilisateurs en retournant sur l'engine et navigant dans userfile>UserList.

MaximeR_0-1663227757607.png

J'ai fait le test très rapidement, ca fonctionne a priori. Je me suis basé sur cette page en anglais.
Je ne sais pas si on peut récupérer les mots de passe ou l'empreinte MD5/hashage du mot de passe pour le tester. Cependant, ca devrait vous permettre de démarrer le développement de votre propre module de gestion des utilisateurs.

Cordialement

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 7
772 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vincent69

Du coup, ca m'a donné une idée et j'ai regardé plus en détail.

on peut caster la sortie property object en object User en labVIEW

MaximeR_0-1663235207005.png

En espérant que ca aide

Maxime R.  

Message 3 sur 7
766 Visites

Merci pour ces solutions ...du coup ça me travaillais et à force de chercher j'ai trouvé une "autre" façon que je place ici au cas ou cela serve à quelqu'un d'autre :

vincent69_0-1663572168938.png

ATTENTION : il y a une manip a ne pas oublier pendant les tests : il faut fermer complètement labview ET teststand pour que les comptes user et password soient pris en compte !

0 Compliments
Message 4 sur 7
726 Visites

Bonjour,

il reste toujours un problème de taille ....le password est crypté ....pour 12345 rentré depuis teststand je récupère ZSG6gFVFO73RV0gn sous labview ....

0 Compliments
Message 5 sur 7
709 Visites

Bonjour,

effectivement, les mots de passes sont sauvegardés cryptés. Je n'ai pas trouvé comment les décryptés mais c'est assez logique. Quel est le réel intérêt de pouvoir voir le pasword. SI une personne le connait et veut le modifier on peut demande à le saisir de nouveau. Il y a une méthode qui permet de valider un password pour un user comme on peut le voir sur mon deuxième post.

Pour ce qui est de sauvegarder les users sans redémarrer TestStand, ca doit être possible. il doit falloir utiliser la methode Write File et éventuellement utiliser la méthode reload from disk dans la foulée.

UsersFile - NI

Cordialement

Maxime R.  

0 Compliments
Message 6 sur 7
704 Visites

Oui c'est en effet logique, il faut que je revoi la manière dont j'avais prévu de faire l'ajout suppression d'utilisateur!

0 Compliments
Message 7 sur 7
697 Visites