Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception Trames CAN

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un module de référence NI USB 8472. J'ai utilisé l'exemple ci-dessous :

 

can receive.png

 

Le problème, c'est que celui-ci m'affiche des trames totues les 10 MS. Celles-ci sont donc inexploitables. De plus, j'aimerai recevoir dans un tableau uniquement les trames qui diffèrent et non celles qui se répetent...
Je ne comprends pas trop comment le programmer. Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 633 Visites

Bonjour,

vous pouvez choisir d'allonger ou de raccourcir le temps, dans le cas vous vous le rallonger, plus de trames apparaitront d'un coup dans votre tableau. le timer n'est là que pour cadencer la fonction, s'il n'y a pas de trame, la tableau n'est pas modifier. "Le problème, c'est que celui-ci m'affiche des trames totues les 10 MS", c'est faut. il faut utiliser l'indexation pour sélectionner les trames que l'on souhaite lire la plus récente est à la ligne 0 et la plus vielle à la ligne n-1. quand à la non répétition, voici le code qui permet de ne garder que les trames qui diffèrent:non répétition.png

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 10
4 616 Visites
Merci de ta réponse, Peux-tu m'envoyer ce vi pour la version 2011 stp ? Cordialement
0 Compliments
Message 3 sur 10
4 605 Visites

ci joint le vi en version 2011

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 602 Visites

Je ne comprends pas quel tableau je dois remplacer le programme que tu m'as envoyé ! il me semblait que ca serait celui dans la boucle condition mais cela me met des erreurs alors je pense que j'ai mal comprendre..

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 597 Visites

j'ai remplacer par un tableau de constante, en faisant un run, vous pour voir le fonctionnement. en version 2011, les fleches sont supprimé des commentaires.

Cordialement
L.MICOU
Message 6 sur 10
4 594 Visites

Je viens de lancer le tout ! en effet cela fonctionne mais je souhaite que ces nouvelles trames soient stoquées de coté pour pouvoir les lire tranquillements

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 591 Visites

enregister le tableau dans un fichier texte dans ce cas là.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 8 sur 10
4 587 Visites

comment recueilllir l'ensemble des données lu dans fichier excel? 

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 563 Visites

en regardant dans la palette E/S sur fichiers, vous avez plusieurs possibilités. la fonction "écrire tableur" est qui nécessite le moins de code, et en ajoutant une extension .xls, vous ouvrirez votre fichier sans faire d'autres manipulation.

tableur.png

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 10 sur 10
4 559 Visites