Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Question déplacement de fichier cRIO vers PC hôte (FTP ou autre)

Solved!
Go to solution

Oui depuis l'installation du driver ftp sur la cible RIO je peux y accéder par ftp depuis filezilla ou l'explorateur Windows. (auparavant je devais y accéder par l'explorateur Windows sous la forme http:// xxx.xxx.xxx.xxx et y rentrer les identifiants du cRIO).

 

Je sèche un peu là ?

0 Kudos
Message 11 of 14
(579 Views)
Solution
Accepted by topic author fulopiton

Bon j'ai eu les réponses à mon problème:

 

1- J'ai désactivé le pare-feu. Sinon le vi "FTP Get file" renvoi l'erreur 15425.

 

2- J'ai modifié la syntaxe du remote path il faut la lettre du disque devant le chemin (minuscule ou majuscule), pour moi cela donne pour un remote path sur le cRIO: "c/ni-rt/DATA/nom_du_fichier"

 

3- Pour le local path il faut le chemin + un nom de fichier (pour ma part j'ai repris le nom d'origine).

 

Si tout ça fonctionne, le vi renvoi le code 221 et "goodbye" ... original.

 

J'avais deux dernières questions:

1) Je voudrais établir une règle pour le pare-feu, quel port autoriser pour permettre l'échange FTP avec le cRIO ? (visiblement c'est pas 21 car il semble que filezilla utilise déjà ce port sans problème).

2) Y'a t'il un moyen avec les fonctions FTP de déplacer le fichier et non pas juste le copier ou faut il que je me débrouille pour effacer le fichier d'origine après ?

0 Kudos
Message 12 of 14
(574 Views)
Solution
Accepted by topic author fulopiton

Ravi que vous ayez réussi a trouver la bonne syntaxe. En effet le Firewall peut bloquer la communication.

 

1) Pour les ports, il y a un lien vers pour les valeurs à ajouter dans le firewall

https://www.ni.com/en-us/support/documentation/supplemental/10/configuring-software-and-hardware-fir...

Par défaut c'est le 20 et 21 pour le FTP file transfert, on peut en choisir d'autres dans la configuration du serveur. Il y a un lien qui explique aussi quand on est en mode actif ou passif.

 

2) C'est une ancienne bibliothèque qui ne laisse pas visible le VI delete, a vérifier mais je crois quelle se trouve dans un sousVI pour éviter d'effacer tout sans le vouloir. (y compris des éléments de l'OS qui deviendrai instable)

voici un forum qui en parle : https://forums.ni.com/t5/Real-Time-Measurement-and/how-to-delete-data-files-from-cRIO/td-p/838656?pr...

Je viens de regarder la fonction y est toujours.

 

 

0 Kudos
Message 13 of 14
(571 Views)
Solution
Accepted by topic author fulopiton

Merci pour les infos

 

1) Pour le port pour que cela marche je dois mettre l'entrée "active(T)" à faux sinon ça marche pas même si j'autorise les ports 20 et 21... J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment... Bon ça marche comme ça c'est le principal.

 

2) pour le FTP delete , je l'ai trouvé , super.

 

Je devrais m'en sortir avec tout ça. Encore merci pour l'aide apportée.

0 Kudos
Message 14 of 14
(562 Views)