Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quelles sont les possibiltés de Labview avec le protocole Modbus TCP/IP?

j"ai besoin d'une aide dans le but de réaliser  une communcation ethernet entre un analyseur de réseau éléctrique WM30 CARLO GAVAZZi et mon pc , en suite et a atravers le protocole MODBUS TCP/IP faire un VI pour extraire les informations sauvegardés dans le centrale de mesure et l'afficher dans un fichier excel.  notant bien que l'analyseur posséde un port ethernet s'appel M C ETH  carlo gavazzi     

0 Kudos
Message 1 of 9
(3,970 Views)

Bonjour

Que désirez-vous savoir exactement ?

Il existe une librairie gratutie traitant du modus (client/serveur, ASCII ou RTU, Série ou TCP/IP).

Vous la trouverez ici : Bibiothèque Modbus

Salutations

EricC

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Kudos
Message 2 of 9
(3,965 Views)

merci bien Monsieur, mais le probleme que la  version du labview  que j'utulise est 2012 et je n'arrive pas a trouver la version de modbus library compatible

0 Kudos
Message 3 of 9
(3,959 Views)

Bonjour

La librairie modbus contient la version 7.1, 8..2, 8.5 et 8.6

Le code est 100% en labview et la différence réside dans la facon de gérer le multi thread.

La version 8.6 fonctionne parfaitement avec les versions ultérieurs de LV, donc la 2012.

Salutations

EricC

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Kudos
Message 4 of 9
(3,953 Views)

Je confirme : aucun souci avec les versions récentes de LV.

0 Kudos
Message 5 of 9
(3,948 Views)

bonjour,

et encore le même problème reste  , il n'apparaît pas au labview même j'ai installé LV pour la deuxiéme fois 

0 Kudos
Message 6 of 9
(3,926 Views)

L'installation de la librairie NI-Modbus n'est pas automatique mais nécessite quelques manipulations. Voici la marche à suivre, extraite de readme.html faisant partie de la librairie :

Installing NI-MODBUS Library

In order to use the Library in LabVIEW, please follow these steps:

• Close LabVIEW.
  • If you have version NI-MODBUS Library 1.1 on your system, it is recommended to uninstall it by going to Control Panel -> Add Remove Programs -> National Instruments Software and select NI Modbus 1.1 from the list.
  • Copy NI Modbus.llb from the ##\vi.lib folder to the LabVIEW_ROOT\vi.lib directory where ## is your LabVIEW version (example 86 for 8.6) and is the root folder where you installed LabVIEW.
  • Copy lvmodbus.chm and lvmodbus.txt from ##\help to the LabVIEW_ROOT\help directory.
  • Copy nimodbus.mnu from ##\user.lib to the LabVIEW_ROOT\user.lib directory.
  • Restart LabVIEW. You should see the NI Modbus palette in the User Libraries palette.

To Uninstall the Library, remove all the files copied from the previous steps.

Après cela, la librairie apparaîtra dans la palette de fonctions dans la catégorie "User Libraries".

0 Kudos
Message 7 of 9
(3,914 Views)

et encore le même problème :'(

0 Kudos
Message 8 of 9
(3,894 Views)

Il y a une poignée de jour, j'ai installé cette librairie pour LV2012 sur une machine W7 32 bits sans le moindre problème.

J'ignore par contre si la librairie fonctionne avec W8 ou un environnement 64 bits.

Pour ne pas prendre le risque d'un échange de messages sans fin et d'une grosse perte de temps, je vous suggère d'appeler NI si la librairie n'apparaît pas dans la palette de fonctions LV en suivant scrupuleusement la marche à suivre.

0 Kudos
Message 9 of 9
(3,887 Views)