From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel fonction d'optimisation choisir ?

Bonjour,

 

Je suis en train de retranscrire un programme Matlab sous Labview. (cela permettra de faire l'acquisition et le traitement avec qu'un seul logiciel)

 

Un partie du programme consiste à trouver trois valeurs d'angle qui permettent de minimiser une fonction non analytique(je minimise un rapport de valeurs propres d'une matrice). J'utilise la fonction "fminsearch" sous Matlab. 

 

J'ai réalisé le même programme sous labview, j'utilise la fonction "Global Optimization". Les résultas obtenus avec Labvew sont très différents de ceux obtenus avec Matlab alors que les données sont exactement les mêmes. De plus les valeurs varient beaucoup entre chaque run. Alors que ce n'est pas le cas avec Matlab.

Soit il y a un soucis de convergence ,soit je n'utilise pas la bonne fonction d'optimisation. 

 

Savez vous laquelle est la plus adapté pour mon cas ? 

Est ce que j'ai bien programmé ma fonction d'optimisaiton ? J'ai un peu de mal a comprendre comment ça fonctionne.

 

Merci d'avance.

 

Je vous met en copie mon VI principale (Optimisation_ECM) avec les sous VI et la fonction d'optimisation(GlobaleOptimizationfunction). 

 

Cordialement

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 175 Visites

Bonjour,

Est-ce que l'état initial varie entre MatLab et LabVIEW?

D'autre part, le paramètre "DE Settings.bound mapping method" est par défaut à la valeur "Random between round and values".
Ce caractère aléatoire peut expliquer que les résultats varient d'un run à l'autres.

Adrien

 

Adrien M.
Certified LabVIEW Developer
National Instruments France


Travaux Pratiques d'initiation à LabVIEW et à la mesure

Du 2 au 23 octobre, partout en France


0 Compliments
Message 2 sur 2
2 130 Visites