From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Propriétés VI dans .EXE non appliquées ...

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Lorsque que je fais un Build Application de mon VI, les propriétés du VI c'est-à-dire de cacher la barre de menu, choisir la taille du VI, cacher les barres de défilement, etc ne fonctionne pas... Des idées du blocage ?  (évidement l'image ci-dessous illustre et n'est pas ma configuration)

 

image.png

 

Merci,

GdB

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 312 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GDB21

 

Personnellement je ne touche à rien dans le Builder. Je modifie uniquement les propriétés du VI lui-même (dans le menu "File" du vi). En principe ça fonctionne.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 279 Visites

Salut

Généralement, les propriétés sont modifiées dans le code source du VI. Dans la spécification de la construction du Build, par défaut il y a « Use default settings ». Si tu veux le modifier, le système propose « Use VI Prperty » par défaut.) Sauf pour le VI principal, ou pour les boites de dialogues, la face-avant est supprimée (car d’IHM dans un sous-vi en exe), donc pas besoin de personnalisée le « Window Apparence ».

 

Donc cela ne sert généralement pas.

 

Pourquoi veux-tu le modifier ? comme répondu, le plus simple et le plus propre est de le faire dans les propriétés du VI directement, et uniquement pour le Main et les boites de dialogue. Pas pour les sous-vi car pas de face-avant.

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 274 Visites

Merci à vous deux pour les informations ! En effet, je m’obstinai à vouloir changer les propriétés dans le Build et non dans le Vi Properties.

Ça fonctionne merci !

image.png

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 267 Visites

Même si cette discussion est marquée comme solutionnée, j'y apporte ma petite contribution.

 

Dans chacune des mes applications, je définis les propriétés des VIs dont la face avant apparaîtra dans le Build. Cela fonctionne très bien et la seule limitation est que certaines propriétés du VI n'y figurent pas; par exemple l'option Allow user to resize window qu'il faut donc configurer dans les propriétés du VI.

 

Si je m'en réfère à l'image de votre question initiale, il faut décocher les cases sur la gauche (case cochée = utiliser la configuration provenant des VI Properties) pour ensuite définir la configuration attendue pour l'exécutable.

 

En mode développement, je n'aime par exemple pas définir un VI en Modal ou masquer ses barres de menu et d'outils car en cas d'erreur - ce qui peut arriver durant la mise au point 😂 - il sera parfois nécessaire de tuer LV faute de pouvoir arrêter le VI.

 

Deux propositions de longue date en rapport avec ce sujet ici et ici.

Message 5 sur 5
2 223 Visites