From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Projet affichage couleur LabView

Bonjour, je suis en train de réaliser un gros projet mais je ne peut pas en dire plus.

Je me sert actuellement du logiciel LabView pour la programation, et je suis coincé sur un VI !

c'est pour cela que je demande de l'aide :

J'explique le problème : Je recois des données d'un capteur de couleur (Blocs oranges) de 0 à 5V. Il y a 3 couleurs : Rouge,Vert et Bleu.

j'ai aussi des données de référence Ref- et Ref+.

 

Je doit au final exploiter ces valeurs pour afficher la couleur correspondante dans la boite de couleur.

J'ai donc placé ce convertisseur de couleur(N°1) qui reçoit des valeurs comprises entre 0 et 255.

j'ai ensuite utilisé ceci (N°2) pour convertir des valeurs de 0 à 5V en valeurs de 0 à 255.

Il me reste à faire la meme chose pour les autres couleurs et à tout relier au convertisseur pour sortir la couleur définit.

Mais cela ne s'arrete pas la ... le plus dur est d'utiliser les valeurs de feferences que j'explique sur mon schéma (N°3).

c'est la que je demande votre aide !

j'espère que ce n'est pas trop confus et désolé par avance s'il y a des fautes...

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 258 Visites

Bonjour LaScare,

 

Pour transformer votre valeur de tension comprise entre 0 et 5V à une échelle entière comprise entre 0 et 255, vous devez utiliser la fonction mathématique suivante:

 

f : [0,5] -> [0,255]

f(x) = A(51*/x)

 

où A représente la fonction arrondissant à l'entier le plus proche.

En pièce jointe une photo du code LabVIEW que vous pourriez utiliser.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

Cordialement,

Armando

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 227 Visites

tres Bien je vous remercie ! Mon projet va pouvoir avancer 😉

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 216 Visites

Bonjour LaScare,

 

Aucun souci.
Petit erratum de mon côté cependant, il faut bien prendre l'arrondi de 51 FOIS x:

f(x) = A(51*x)

 

Bon courage pour votre projet.

Cordialement,

Armando

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 212 Visites