Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Programme à étapes

Bonjour à tous,

 

Je travaille depuis quelques mois sur Labview 8.2. J'ai écrit un programme qui gère différents instruments (générateur de courant DC, générateur micro-ondes, débitmètres...) J'ai un raque NI Compact DAQ, des cartes d'acquisitions et des relais.

Le programme actuel est séquencé en 3 parties. 1ere partie : ouverture des voies, 2eme partie : actions (lecture; écriture...) avec une boucle While, 3eme partie : arrêt des taches.

Mon programme fonctionne correctement mais n'est pas terminé.

Je voudrais à présent créer une fonction qui me permettrait d'exécuter mon programme plusieurs fois en intégrant une cellule temps.

 

Je donne en exemple mon programme, j'ai plusieurs paramètres configurables (des consignes et des interrupteurs pour activer les consignes).

Je clique sur une icône 'Étape 1" (que je n'ai pas encore) et je règle les paramètres dans les cellules de consigne. Je souhaiterai que ma première étape soit l'allumage de mes débitmètres et l'allumage du chauffage pendant 10 minutes (fonction temps qui n'est pas encore intégrée) . 

Je fais de même pour l'étape 2, je clique sur "Etape 2" et configure le temps de l'étape, les débitmètres, le chauffage mais j'ajoute une consigne pour les micro-ondes.

Je clique sur étape 3 et ainsi de suite. Je souhaite au total avoir 10 étapes.

 

Donc après la configuration, je reviens sur "étape 1" et je clique sur "start" (que je n'ai pas encore) et là, le programme se lance, un compteur se met en route (que je n'ai pas également). Seuls les instruments que j'ai configuré démarrent. Au bout de 10 minutes, le programme passe à l'étape 2 etc...