Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme On/off ascenseur

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant a la fac de pau, j'ai pour projet de réaliser le pilotage d'une maquette d'ascenseur, je viens vers vous car j'ai un  problème je suis actuellement sur l'aquisition de mes bouton pour appeler l'ascenseur ainsi que sur le On/off, la monter (sens horaire du moteur) et descente (sens antihoraire du moteur).

Le problème est que le On/off s'active et se désactive en boucle alors que je veux qu'il s'active uniquement lorsque j'appuie sur le bouton.

Lorsque il y a que le programme de la monté cela marche sans problème mais si je rajoute cela de la descente le On/off s'incrémente a 1 puis 0 a l'infini.

j'ai vous laisse des screen de mon programme, je débute aussi sur labview.

Je répond vite ci besoin.

Cordialement.

Capture.PNGCapture2.PNG

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 092 Visites

Bonjour

 

Le problème dans votre code est que plusieurs fonctions s'exécutent en même temps. Dans la même boucle, vous avez plusieurs VI Express qui n'ont pas de lien entre eux. Ainsi, ces fonctions s'exécutent en parallèle.

Je vous conseille plutôt de partir sur l'implémentation d'une machine à état événementielle. La machine à état permet de mieux organiser le code et d'avoir chaque fonctions dans un état différent. Le côté événementiel consiste à avoir un état qui attend un événement (monter, descendre, arrêter...) et ensuite, suivant l'appui sur tel ou tel bouton, vous allez dans un état en particulier (après cet état en particulier, vous retournez dans l'état qui attend un événement).

Afin de mettre en place cette machine à état, vous trouverez de la documentation sur internet (voir les liens suivants) ou encore dans les exemples LabVIEW.

http://www.ni.com/webcast/4096/fr/

http://www.ni.com/example/31333/fr/

 

Bon courage ! 🙂

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 053 Visites

ok merci de la réponse je vais tester tout cela !

je pense que sa devrais régler mon problème.

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 041 Visites