Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème temps labview

Bonjour j'ai fais quelques modifications et cela marche plus ou moins sauf que lors du "reset" du graph le graph se supprime pendant 1ms et affiche les valeurs en cours avec toujours le meme abscisse.

 

 

Voila les modifications que j'ai réalisé et j'ai besoins de conseil sur ce qui pourrait etre améliorer 🙂

merci (Il faut ouvrir le Vi Demo pour que ça charge un bloc dans le programme principal)

Tout télécharger
0 Compliments
Message 21 sur 32
1 051 Visites

Up avec une version compacte

0 Compliments
Message 22 sur 32
1 033 Visites

Bonjour,


TinyFactory a écrit :

version compacte

Smiley très heureux Je ne sais quelle taille fait ton écran mais il faudrait que ton programme s'affiche entierement sans avoir besoin de jouer des barres de défilement. Pour partager ton code il est plus simple de n'avoir qu'un seul VI mais en temps normal tu devrais créer des sous-VI.

 

As-tu réussi à avancer ?

Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton problème concernant le Reset du graph. Et je n'ai surtout pas réussi à faire fonctionner correctement ton programme...

Remplace tes noeuds de propriété historique par des noeuds de valeur. Puis clic droit, créer constante, mettre un zéro dans le tableau pour l'initialiser

 

Pièce jointe : ton programme en encore plus compact Smiley clignant de l'œil

Yddet

0 Compliments
Message 23 sur 32
1 013 Visites

Bonsoir, je n'est toujours pas réussi à me débloquer, quand je reset le graph les valeurs elles s'effacent toute sauf que l'echelle de temps de retourne pas à 0 et ça c'est dommage 😕

 

De plus il faudrait que je puisse remplacer le bouton START par une détection vrai/faux de front montant sur la borne AI3. cependant je n'arrive pas à mettre 2 DaqAssistant sur le même VI. Quelqu'un a un conseil ? 

0 Compliments
Message 24 sur 32
1 005 Visites

Up c'est urgent quelqu'un a une idée ? 

0 Compliments
Message 25 sur 32
1 000 Visites

Bonjour,

Essaie d'utiliser le noeud de propriété -> données d'historique et de cabler un tableau non initialisé (clic droit sur le noeud -> créer constante). Chez moi ça efface les valeurs affichées et remet les echelles à 0.

 

Quelle est l'erreur retournée quand tu mets deux assistants DAQ ? Peux-tu lancer le programme ? Montre nous comment tu fais

 

Yddet

0 Compliments
Message 26 sur 32
983 Visites

Il n'y à pas d'erreur c'est ça le pire.. Quand mon graph se reset il efface bien tout et le graph se met bien à 0 quand ma boucle est fini.. cependant quand je la relance le graph continue sur la valeur du temps x à l'arret..

0 Compliments
Message 27 sur 32
977 Visites

Ah. Je pense que c'est parce que ce sont des données horodatées. Je ne sais pas comment faire comprendre au DAQ de "repartir à zéro". Ce que tu pourrais faire c'est modifier le t0 (temps de départ de l'acquisition) de tes données dynamiques avant de les afficher.

Cette solution ne me plaît pas beaucoup donc si quelqu'un en a une meilleure, qu'il parle ! Smiley heureux

0 Compliments
Message 28 sur 32
972 Visites

Pendant que tu es là est-ce que tu saurais comment faire en sorte d'envoyer une impulsions electrique par la voie ao0 de ma carte NI-6009 pour activer un relais je n'y arrive pas.. j'ai créer un deuxieme Assistant DAQ avec une generation de tension. j'ai fait cette configuration dans mon deuxieme DAQ. Et je l'ai relié comme ça mais ça n'a pas l'air de marché tu sais pourquoi ?

Tout télécharger
0 Compliments
Message 29 sur 32
969 Visites

(L'erreur est  -200524)

 

L'écriture ne peut pas être effectuée, car le nombre de voies dans les données spécifiées ne correspond pas au nombre de voies dans la tâche.

Si vous effectuez une opération d'écriture, fournissez des données pour toutes les voies dans la tâche. Vous pouvez également modifier la tâche pour qu'elle contienne le même nombre de voies que les données écrites.

0 Compliments
Message 30 sur 32
968 Visites