Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème ouverture fichier txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum car je fais face à un petit souci. En effet, ce que je veux faire est tout bête, enfin je pensais que ça n'allait pas être très compliqué...

 

Mais j'ai pensé trop vite !

En fait je veux juste ouvrir le fichier txt afin de le l'afficher et de le modifier si besoin est. Mon programme n'engendre pas d'erreur, lorsqu'il passe dans la fonction ouvrir/créer ... un fichier, il m'indique tout est OK Mais il ne m'ouvre pas le fichier...

Je trouve ça très bizarre. Cela viendrait-il de ma commande chemin ? J'ai cliqué sur le fichier à coté de la commande sur l'interface utilsateur et j'ai cliqué sur le fichier donc je pense pourtant avoir la bonne adresse.

 

PS:Ce fichier txt me servira ensuite de commande pour piloter un générateur dans mon VI principal.

 

0 Compliments
Message 1 sur 19
4 925 Visites

J'ai utilisé ton code ... j'y ai juste ajouté la fonction "read from text file" (avec la Ref de sortie de "open file"), la tout avec un indicateur texte ... j'ai sélectionné le chemin du premier fichier txt que j'ai trouvé sur mon ordi ... et aucun soucis, le texte de ce fichier s'est retrouvé dans mon indicateur ... curieux que tu aies un soucis (??). Tu dis "mon fichier ne s'ouvre pas" ... comment arrives-tu à cette conclusion ?

Message 2 sur 19
4 917 Visites

Salut Ouadji,

 

merci de ton retour. 

 

Ce que je voudrai c'est ouvrir le fichier via labview, l'utilisateur pourrait donc consulter le fichier texte et pourrait également, au besoin, le modifier.

Et je constate que l'éxecution du code ne provouqe pas l'ouverture du fichier concerné.

Je vais devoir plancher sur comment enregistrer les modifs, mais je préfererai résoudre le premier problème d'abord.

 

0 Compliments
Message 3 sur 19
4 914 Visites

Je reviens sur le la discussion après avoir essayé plusieurs choses.

Premièrement j'ai pu voir que certains réussissent à ouvrir un fichier notepad via la fonction commande système. J'ai essayé de cabler cette fonction à mon chemin de fichier en y ajoutant devant le chemin fichier "cmd /c" comme spécifié. Malheureusement, cela ne marche pas (une page que j'appelerai système windows; page sur fond noir avec une écriture particulière; s'ouvre et se referme immédiatement, je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a sur cette page mais il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de marqué).

 

J'ai donc choisi une autre méthode:

le but était de lire le fichier, de noter les valeurs contenus dans le fichier texte et de si besoin est, de les mofidier ensuite via une fonction écrire.

Cependant, et la je commence à me poser de grandes questions, je n'arrive pas à récupérer les valeurs de mon fichier txt.

Je vous mets en pj mon ébauche de programme

 

0 Compliments
Message 4 sur 19
4 895 Visites

Le problème de lecture est résolu.

Pour je ne sais quelle raison, mon fichier texte ne contenait plus aucune donnée donc il était normal que je n'avais rien dans mon indicateur. Je vais donc maintenant plancher sur le programme lié à modification des valeurs dans mon fichiers txt.

Cependant je reste toujours intéressé si une personne sait comment ouvrir directement via une commande de labview le fichier texte afin de modifier les valeurs directement dans notepad par exemple.

merci d'avance ! 😉

0 Compliments
Message 5 sur 19
4 890 Visites

Bonjour,

Tu as essayé ça ?

 

 

En passant par le CMD c'est censé pouvoir ouvrir n'importe quel fichier de ton PC. Il faut pas oublier l'espace après le "c" et le ".txt"

Message 6 sur 19
4 880 Visites

Oui j'ai essayé cette fonction mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Quand je lance la commande système avec l'exécution minimisée, cela ne fait strictement rien. A l'inverse, quand cette option est désactivée, le programme ouvre une page "windows system" comme j'ai pu le décrire précédemment. Mais impossible d'ouvrir le fichier notepad normalement 😞

 

Merci en tout cas de ton retour et effectivement il faut un espace entre le préfixe cmd /c et le chemin du fichier 😉

0 Compliments
Message 7 sur 19
4 867 Visites

Un petit exemple de ce qui est faisable en PJ.

 

N'hésite pas si tu as des questions 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 8 sur 19
4 856 Visites

@Lablasc  a écrit :

Oui j'ai essayé cette fonction mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Quand je lance la commande système avec l'exécution minimisée, cela ne fait strictement rien. A l'inverse, quand cette option est désactivée, le programme ouvre une page "windows system" comme j'ai pu le décrire précédemment. Mais impossible d'ouvrir le fichier notepad normalement 😞

 

Merci en tout cas de ton retour et effectivement il faut un espace entre le préfixe cmd /c et le chemin du fichier 😉


Quand on utilise la commande système il faut préciser avec quelle application on veut ouvrir le fichier. Voici un exemple:

open with Notepad.png

Ben64

Message 9 sur 19
4 847 Visites

Salut Maxime !

 

Ton programme est exactement ce dont j'avais besoin !

Cependant, je voudrai le comprendre à 100% :).

Mes programmes sont de type débutant, donc vraiment étape par étape, avec peu de structures qui pourtant facilitent grandement la compréhension et la lisibilité du code.

1ère chose où je bloque un peu: -  tes booléens "spécifiques"

Comment arrives-tu à avoir des booléens comme le save, edit ou read par exemple? J'imagine qu'il y a du code "caché" derrière.

2ème chose: je n'ai pas trop l'habitude de coder avec des boucles évènements et je voudrai savoir ce qu'apporte les noeuds de données. Ils doivent renvoyer la valeur indiquée dans celui ci lorsque l'évènement se produit selon la définition de Labview mais je t'avoue que c'est toujours un peu flou. Par exemple je suis incapable de comprendre pourquoi dans l'évènement 3 tu as "type" et "source" alors que dans le 2eme évènement tu as juste le temps.

Et ensuite je voudrai comprendre un peu plus en détails l'évènement "édit".

En exécutant ton programme, j'ai vu que le fait d'appuyer sur édit, cela permet d'avoir accès aux données et de les modifier ou de les griser dans le cas contraire. Je ne comprends donc pas pourquoi tu as mis un noeud de propriété après le "sélectionner vrai ou faux"

 

Désolé du pavé et merci d'avance de ta patience! 

Et chapeau pour le programme 😉

0 Compliments
Message 10 sur 19
4 845 Visites