Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème open collector ni usb 6002

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

j'ai un projet qui consiste à commander l'ouverture et fermeture d'électrovannes. J'utilise donc une ni USB 6002. J'ai brancher mes électrovannes sur les voies P0.0 à P0.7 mais je n'ai qu'une impulsion de 3vcc ce qui ne me permet pas d'utiliser mon relais (qui fonctionne avec un minium de 5vcc). 

J'ai lu toutes les informations de NI sur ce sujet (forum etc) en ayant mis mes voies en mode "open collector" et en ayant mis une pullup de 1kohm sur le 5vcc de ma carte ni mais toujours rien, aucune tension n'arrive sur mon relais. J'ai même essayer avec une alimentation 5vcc externe mais rien de concluant. Je ne sais plus quoi faire, j'ai suivi toutes les indications des personnes ayant eu le même problème mais sa ne fonctionne pas. si vous pouvez m'aider sa serait cool. 

 

Thomas

 

PS : voici un exemple de mon vi 

thomasV52_0-1629458885782.png

 

0 Compliments
Message 1 sur 11
1 350 Visites

Try something like this:

 

relayCapture.PNG

 

Remember the logic will be inverted:

When the DIO output is HIGH (3.3v) the relay will be in it's OPEN state.

When the DIO output is LOW (0V) the relay will be in it's "Closed" state. 

========================
=== Engineer Ambiguously ===
========================
0 Compliments
Message 2 sur 11
1 323 Visites

Bonjour, merci pour votre réponse !

Dites moi si j'ai bien compris, je branche une borne de la bobine du relais sur le 5v et l'autre borne en gros mon 0V sur une voie DIO ? En gardant le open collector sur mon vi? Et où est la résistance pull up ?

0 Compliments
Message 3 sur 11
1 273 Visites

Bonjour, j'ai essayer comme vous avez décrit ci-dessous en branchant le 5v sur ma bobine A1 et mon port DIO sur A2 mais sa ne fonctionnent pas... j'ai essayer d'inverser le sens de cablage mais rien non plus. Je vous met ci-dessous le schéma de mon relais.

thomasV52_0-1629703646134.jpeg

 

0 Compliments
Message 4 sur 11
1 255 Visites

Autant pour moi sa fonctionne. Mon relais s'allume bien mais il ne fait pas piloter mon electrovanne... est-ce que ma pull up de 1kohm suffit ? ou est-ce que je n'ai pas assez d'intensité pour piloter mon relais ? 

0 Compliments
Message 5 sur 11
1 250 Visites

@thomasV52 wrote:

Bonjour, merci pour votre réponse !

Dites moi si j'ai bien compris, je branche une borne de la bobine du relais sur le 5v et l'autre borne en gros mon 0V sur une voie DIO ? En gardant le open collector sur mon vi? Et où est la résistance pull up ?


The relay coil itself IS the "pull up". 

 

It is possible that the USB 6002 does not supply enough current to drive your relay.

 

 

========================
=== Engineer Ambiguously ===
========================
0 Compliments
Message 6 sur 11
1 201 Visites

Le courant de commutation est de 40 mA est-ce trop élever pour la 6002 ? je ne voit rien sur la doc qui me dit que c'est trop élever. 

Merci pour votre réponse ! 

0 Compliments
Message 7 sur 11
1 197 Visites

@thomasV52 wrote:

Le courant de commutation est de 40 mA est-ce trop élever pour la 6002 ? je ne voit rien sur la doc qui me dit que c'est trop élever. 

Merci pour votre réponse ! 


Well according to the USB-6002 Datasheet each DIO line can only sink or source 4mA

 

4mACapture.PNG

 

So you might need to use a transistor or open collector driver IC to operate your relay 

========================
=== Engineer Ambiguously ===
========================
0 Compliments
Message 8 sur 11
1 194 Visites

Je vais surement changer de carte ni USB, je pensais partir sur une NI USB 6212 d'après la doc elle devrait être compatible. 

0 Compliments
Message 9 sur 11
1 187 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet thomasV52

You could always do something like this...

 

mfetCapture.PNG

 

They also make open collector driver IC's just for this purpose.

========================
=== Engineer Ambiguously ===
========================
0 Compliments
Message 10 sur 11
1 185 Visites