Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème insert formula report excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car j'ai quelque chose d'assez étrange. Voila pour un projet je cherche à générer un rapport d'après un modèle (bref ce n'est que le contexte).

A un certain endroit je doit décrire si des valeurs sont conformes ou non d'après une valeur admise (% d'érreur).

Pour cela de base j'avais formaté mon modèle avec la formule déjà dans les cellules.

Mais maintenant je cherche à renseigner de façon dynamique la formule par labview afin de la "glisser" où je souhaite.

Je vous joins donc le bout de code correspondant => Formule.png

 

Jusque l'a tout vas bien hormis le fait que je suis obliger de remplacer le séparateur d'argument de excel ; par , sous labview pour ne pas avoir d’erreur (d’ailleurs c'est peu être de la que viens le problème pour la suite mais bon...).

Je génère donc mon rapport et quand je l'ouvre la formule apparaît sous un #NOM?

Pourtant si je rentre la même formule à la main depuis excel, aucun problème. 

Capture.PNG

Si on compare les deux cellules, les formules sont exactement les mêmes enfin c'est ce qu'on semble voir. 

D4.PNGE4.PNG

Dernière chose étrange, si je clique sur la formule généré par labview et que j'appuis sur entré, la formule marche.

Je suis donc quelque peu bloqué dans cette situation.

Merci d'avance

 

P.S : je joins tout les fichiers en PJ (modèle, VI)



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 986 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet B_From

 

C'est un problème de compatibilité avec la version française de Excel. Le toolkit de génération de rapport ne reconnait pas les noms SI et ET. Dans ton code LabVIEW remplace les par IF et AND et ça fonctionnera. Note également que dans Excel la formule que tu as écrites sera convertie en français, c'est à dire que IF et AND auront été remplacé par SI et ET!!!

 

Ben64

Message 2 sur 4
2 966 Visites

Je te remercie pour cette explication 🙂



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
0 Compliments
Message 3 sur 4
2 956 Visites

La raison plus précise est que le vi Excel Insert Formula.vi utilise la propriété Range.Formula pour insérer une formule. Cette propriété ne fonctionne que pour la version anglaise d'Excel. Il aurait fallu que le vi utilise la propriété Range.FormulaLocal pour être compatible avec des versions d'Excel utilisant un autre langage.

 

Ben64

Message 4 sur 4
2 951 Visites