Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème impression graphe

Bonjour,

Sur mon application principale, j'ai un graphe que je souhaite imprimer à la demande avec la fonction "Impression après exécution" d'un sous vi.
Pour l'instant, j'ai fait un sousVI simplifié de mon appli principale. A partir de mon appli principale j'envoie les paramètres et les données affichés sur le graphe de ce sous vi.
La fonction impression semble fonctionner à part que la courbe du graphe n'est jamais imprimée. (ci inclus le résultat de l'impression)

page-0.jpg

alors que la courbe apparait bien sur la copie écran en png , (du graphe présent dans le sous vi), ou lorsque l'on fait "impression face avant dans fichier HTML" (voir ci dessous).

Print__ESR__E3p.png

De même la fonction exporter le graphe du sous vi vers une image simplifiée en .bmp fonctionne correctement (fichier: print.bmp).

J'ai le même résultat (pas de courbe) lorsque je fais directement "Fichier - Imprimer la fenêtre" sur le sous vi ou le vi principal.

Je ne comprends pas pourquoi,

Merci d'avance de votre aide,
Patrick
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 620 Visites

Bonjour,

Quel version de LabVIEW utilises-tu ?

Sur la version 2015, la fonction "Impression simple de face-avant de VI ou de documentation" te permet d'imprimer facilement ta face-avant et en faisant la manipulation sur mon PC je retrouve bien les courbes sur la feuille impriméé.

Cordialement,

Thibault

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 607 Visites

Bonjour,

J'ai la version 2015 de labview.

J'ai essayé en insérant l'icone "Impression simple de face-avant de VI ou de documentation" mais j'ai toujours une impression, à l'execution du vi, sans dessin de la courbe alors que la courbe est bien présente sur l'écran de l'ordinateur.

Merci quand même de votre aide.

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 585 Visites

Bonjour,

Pouvez vous partager votre VI ?

La place du sous-VI d'impression est probablement la raison pour laquelle vous ne trouvez pas de courbe sur la feuille imprimée

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 583 Visites

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner le vi en recréant un nouveau vi identique à celui qui ne fonctionne pas, et là ça fonctionne.

Je ne sais pas pourquoi.

Pour les plus curieux que moi, j'ai mis en lien les deux vi, celui qui fonctionne "Print_ESR_E3.vi" et celui qui ne fonctionne pas "Print_ESR_E3_bad.vi"

Le graphe est un graphe multi tracé mais meme en créant un autre graphe simple dans le fichier bad ça ne fonctionne pas.

Merci encore,

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 6
4 578 Visites

Bonjour,

Je n'ai pas LV2015 donc je ne peux pas regarder.
Mais comme ça à l'intuition, je te dirais de comparer les options d'impression disponible via clic droit sur l'icone du VI , propriété du VI.

Bonne journée,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 576 Visites