From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchronisation je pense

Bonjour à tous, je ne suis que débutant, et ne pratique Labview que depuis 1 mois. 

Je suis sur un projet en stage et rencontre un problème sur la gestion de fermeture de Face-avant.

Voici comment est composé mon projet :

    -> Fen_Principale

                -> Fen_simul

                            -> Fen_def_scenario

                            -> Fen_cDAQ_cards_com

 

J'ai un problème sur les FEN_simul et Fen_cDAQ_cards_com sur lesquelles j'ai plusieurs boucles while en parallèle et lors de l'évènement de fermeture de face avant, une des boucle qui n'est pas lié par la file d'attente ne s'arrête pas et donc la fenêtre ne se ferme pas. Je ne vois pas comment faire pour résoudre ce problème. 

 

 

La Fen_simul est appelé depuis la Fen_principale et si tout se passait bien je devrais pouvoir revenir sur la Fen_principale lorsque je clique sur la croix de fermeture de fenêtre de la Fen_simul.

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
796 Visites

C'est à cause de la structure événement dans la boucle du bas, c'est une mauvaise pratique d'avoir plus d'une structure événement dans un vi. Tu devrais utiliser celle du haut et créer une autre file pour la boucle du bas. En ce moment la deuxième structure événement n'est jamais déclencher lorsqu'on ferme la fenêtre et demeure en attente infiniement.

 

Révélation
Par contre si tu utilise un timeout de 100 ms pour la structure événement du bas ça fonctionnera (il faudra également ajouter l'événement timeout).

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 3
751 Visites

Bonjour et merci pour votre temps.

 

Je vais essayer les 2 propositions.

 

David.

0 Compliments
Message 3 sur 3
735 Visites