Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de pilote sur ma source de courant/tension QPX1200SP

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de mon stage de fin de parcours IUT je suis amené à développer un banc de mesure thermique sur LabVIEW. La manip est constitué de la sorte: un matériau est exposé à une certaine puissance, et on cherche à étudier l'effet Joule dans celui-ci (comportement thermique du matériau). Je souhaiterai piloter ma source de courant tension (générant la puissance dans mon matériau) depuis LabVIEW. J'ai donc installé le pilote NI specifique à ce dernier ( TTi QPX1200SP).  Or LV ne reconnait pas ma source de puissance, je ne peux donc pas piloter cette dernière. 

S'il vous plaît, auriez-vous des réponses à m'apporter pour mettre fin à cette problématique? 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 091 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JeanF33

Salut,

 

Si tu as téléchargé ces drivers, ils ne sont pas compatibles directement avec LabVIEW. Tu dois les convertir pour qu'ils soient pris en charge comme indiqué sur cette même page.

 

Par ailleurs, comment communiques-tu avec ton instrument : RS232, GPIB... ?

Il y a sûrement un driver supplémentaires à récupérer pour que ton ordinateur voit l'instrument.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 3
2 070 Visites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse, je n'avais effectivement pas installé le Wizzard. La communication avec mon instrument se fait par USB mais j'ai la possibilité de passer en GPIB, LAN et RS232.

Le pilote USB était déjà installé ainsi que le pilote pour LabVIEW pour mon instrument. Le problème qui se pose maintenant est que je ne trouve pas mon appareil sur LabVIEW, même via la fonction Instrument I/O // Instrument Drivers. 

 

Encore merci pour le temps qui m'est accordé. 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 065 Visites